Restez connectés avec nous
Ibrahimovic, le trophée UNFP C'est une preuve de domination durant mes années en France

Club

Ibrahimovic, le trophée UNFP « C’est une preuve de domination durant mes années en France »

A quelques heures du match entre les Girondins de Bordeaux et le Paris Saint-Germain (rencontre décalée de la 35e journée de Ligue 1), l’attaquant parisien Zlatan Ibrahimovic s’est exprimé sur son application mobile Zlatan Unplugged. Il a évoqué notamment ses années passées en France et le prix de meilleur de joueur de Ligue 1 qu’il a reçu dimanche, sans oublier de montrer toute sa confiance au PSG.

Que pensez-vous du match, l’avant-dernier en Ligue 1?

« J’espère que ce sera un match amusant à jouer »

Avec le titre de champion déjà en poche, le PSG doit se faire plaisir un maximum dans ses matchs. La bonne nouvelle étant que cela passe par du beau jeu, des buts et donc la victoire. Ce qui ne change donc pas vraiment de d’habitude. Les Bordelais n’ayant pas de grands enjeux sinon celui de briller face à la meilleure équipe de Ligue 1, on peut espérer voir deux équipes libérées essayer de belles choses. Le risque étant de voir un match sans rythme ni détermination, mais ce n’est pas l’habitude parisienne.

Qu’avez-vous ressenti en recevant le prix de meilleur joueur de Ligue 1 pour la 3e fois?

« C’est une preuve de domination durant mes années en France, grâce à mes coéquipiers

Que pensez-vous de votre évolution durant vos 4 saisons en France?

« Je me suis amélioré. »

Des propos remplis de l’orgueil zlatanesque que l’on connaît bien…et qui sont difficiles à contredire. Cette saison est peut-être la meilleure de la carrière d’Ibrahimovic, qui ne montre pas vraiment que les années passent. C’est plutôt à cause de la déception en Ligue des Champions que l’on peut se demander si le PSG devrait prolonger son contrat.

Comment voyez-vous le futur de la Ligue 1?

« Le PSG continuera à dominer. »

Il y a de bonnes raisons de le penser, tant l’écart est encore grand entre le club de la capitale et les autres équipes. En témoigne un titre de champion acquis 8 journée avant la fin du championnat. Mais ce serait une bonne chose que d’autres arrivent à s’élever un peu, que le championnat soit plus compétitif et spectaculaire, ce qui le rendrait forcément plus attractif (pour les joueurs comme les supporters).

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club