Restez connectés avec nous
Icardi affiche l'ambition du PSG en LDC "remporter enfin ce titre et changer le cours de l'histoire."
©IconSport

Club

Icardi affiche l’ambition du PSG en LDC « remporter enfin ce titre et changer le cours de l’histoire. »

Mauro Icardi, buteur de 27 ans du Paris Saint-Germain (il a été transféré définitivement cet été en provenance de l’Inter Milan après une première saison en prêt), s’est confié auprès de France Football au cours d’un long entretien (dans lequel il a évoqué Neymar, Kylian Mbappé et son style de jeu). L’occasion notamment d’interroger l’Argentin à propos de la Ligue des Champions 2019-2020, qui se terminera lors du Final 8 du 12 au 23 août. Paris ayant l’Atalanta sur son chemin en quart de finale le 12. Le numéro 18 parisien explique qu’il y a un vrai espoir d’aller au bout de la compétition, mais il faudra se battre pour y arriver.

Icardi « les équipes qui sont dans notre partie de tableau ont tous la même ambition que nous. »

« Je me suis rendu compte le jour du tirage au sort que de notre côté il n’y avait pas d’équipe qui avait déjà remporté la Ligue des champions. Alors que de l’autre côté, il n’y a pratiquement que des anciens vainqueurs. Ils se sont tous retrouvés ensemble… Mais attention, car les équipes qui sont dans notre partie de tableau ont tous la même ambition que nous, c’est-à-dire remporter enfin ce titre et changer le cours de l’histoire.

Si on a parlé des défaites contre le Barça ou Manchester United ?

Ces dernières années, l’équipe a échoué en Ligue des champions et nous sommes tous très impliqués pour changer ça. L’objectif du club c’est d’atteindre la finale, et si Dieu le veut de pouvoir enfin lever ce trophée, car c’est la raison pour laquelle le club a investi ces dernières années. On est désormais à trois matches de notre but et tous ensemble on va tout faire pour renverser l’histoire après les épisodes de Barcelone et de Manchester.

Icardi « Il faut que l’on soit prêts à se battre car personne ne va nous faire de cadeau. »

Cela peut être l’année du PSG ?

Évidemment, on y croit ! On sent qu’on a les moyens de le faire avec nos qualités, mais je vous le répète : si on n’est pas tous à 100 %, ce sera difficile. N’importe quelle équipe peut nous renvoyer à la maison. Il faut que l’on soit prêts à se battre car personne ne va nous faire de cadeau. »

On peut dire que le PSG a eu un plutôt bon tirage pour ce Final 8. Il a évité les plus gros d’Europe, ce n’est pas négligeable. Mais, comme le rappelle très justement Icardi, cela ne veut pas dire qu’il est déjà en finale. Loin de là même. Il y a tout de même très beaux adversaires en face et eux aussi vont se battre pour aller le plus possible dans cette prestigieuse compétition. Si les Parisiens ne se donnent pas à fond sur le terrain avec une mentalité collective, ils n’obtiendront rien d’autre qu’une déception. Il faut respecter les adversaires et faire le nécessaire pour gagner.

La bonne nouvelle étant que l’on a pu sentir une vraie détermination de groupe ces dernières semaines. Il faut continuer dans ce sens et se battre jusqu’au bout pour avoir une chance. Ce serait bien aussi qu’il n’y ait pas trop de mauvaises surprises d’ici au match. Il y a déjà Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans, qui est quasiment forfait pour le quart de finale alors qu’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) est suspendu.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club