Restez connectés avec nous
Icardi se confie à propos de Neymar et Mbappé, ainsi que son style de jeu "je ne vais pas changer"
©IconSport

Club

Icardi se confie à propos de Neymar et Mbappé, ainsi que son style de jeu « je ne vais pas changer »

Mauro Icardi, buteur de 27 ans transféré définitivement au Paris Saint-Germain cet été après un prêt en provenance de l’Inter Milan, s’est confié dans l’édition de France Football publiée ce mardi. Le média sportif a déjà publié de premiers extraits aujourd’hui. L’Argentin se confie notamment sur sa relation avec les autres attaquants parisiens Kylian Mbappé (21 ans) et Neymar (28 ans).

« Les gens voient peut-être les choses d’une autre manière de l’extérieur, mais la réalité est complètement différente. On sait très bien quel genre de joueur est Neymar. Et quand vous connaissez vraiment l’homme, vous ne pouvez que vous entendre avec lui car c’est quelqu’un qui est loin des histoires que rapportent les médias. C’est un coéquipier qui n’hésite pas à dire les choses en face, à faire attention à ce que les autres se sentent bien. C’est cet état d’esprit dont on a besoin. Les grands joueurs sont les premiers qui doivent donner l’exemple.

Icardi « Sa bonne humeur nous fait du bien au quotidien. »

C’est un gars qui est toujours joyeux et qui s’entend très bien avec tout le monde. Il a une vraie humilité. C’est important d’être naturel car, au final, on est comme une grande famille qui passe presque tous les jours ensemble. Sa bonne humeur nous fait du bien au quotidien. Tout ce que je viens de vous dire sur Ney vaut aussi pour Mbappé. C’est un mec qui est encore jeune mais qui a déjà réalisé de grandes choses. Il est extrêmement mature pour son âge. Son comportement contribue également à la bonne ambiance qu’il y a au sein du groupe. »

Mbappé et Neymar apprécieront sans doute des propos aussi élogieux de la part de leur coéquipier argentin. Lequel souligne, comme souvent venant des joueurs parisiens, que le Brésilien est très loin d’être un problème pour le groupe du PSG. Si le numéro 10 a pu être souvent présenté comme une « star » qui pourrait amener des tensions, on voit bien que tous les Parisiens ne parlent que de sa

Icardi se confie à propos de Neymar et Mbappé, ainsi que son style de jeu "je ne vais pas changer"

Mauro ICARDI of PSG during the League Cup match between Paris and Saint-Eteinne at Parc des Princes on January 8, 2020 in Paris, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport) – Mauro ICARDI – Parc des Princes – Paris (France)

bonne humeur, de son important pour l’entente du groupe et son talent, évidemment. On le voit aussi plus impliqué cette saison, avec un certain travail physique pour bien aider le PSG lors des matchs.

 

Quant à Mbappé, il a l’air de réussir à globalement garder les pieds sur terre afin de continuer avec son enthousiasme qui fait tant de bien, sans oublier bien sûr d’être très ambitieux pour continuer à avancer. Le PSG ne peut que se réjouir d’avoir de tels joueurs dans son effectif. Et leurs coéquipiers peuvent profiter du fait de jouer à leurs côtés, même s’il ne faut pas non plus négliger les autres joueurs. Clairement, Icardi a tout ce qu’il faut pour briller à Paris. Mais il ne touche pas assez le ballon aux yeux des spécialistes. Dans cette interview, l’ancien de l’Inter Milan a aussi parlé de son style de jeu.

Icardi « C’est pareil partout, j’entends ça depuis que j’ai commencé à jouer. »

« Mon nombre de ballons touchés ?

Je vais être honnête avec vous : ce n’est pas quelque chose auquel je prête beaucoup d’attention. Je ne regarde jamais les statistiques. Il n’y a qu’une chose qui m’intéresse : c’est que je sois en position de marquer lorsque le ballon arrive sur moi. Que je touche beaucoup ou peu le ballon, cela m’importe peu. Ce n’est pas frustrant parfois ? Non, parfois je touche vraiment très peu de ballons et je fais quand même un bon match.

Quand je jouais en Italie, j’étais déjà habitué à cela. Je savais que j’allais toujours finir par avoir une occasion à un moment donné. Je tâche donc de rester concentré quoi qu’il arrive. C’est pareil partout, j’entends ça depuis que j’ai commencé à jouer. Mais c’est ma manière de jouer et de voir le football. Jusqu’à présent ça m’a plutôt bien réussi, je ne vais pas changer maintenant. »

Icardi n’a donc pas le moindre problème avec le fait de peu participer au jeu, puisque ce n’est pas son objectif. Le coach Thomas Tuchel avait aussi souligné son importance en étant placé pour marquer des buts. Dans une équipe parisienne qui ne manque pas de créateurs, on ne voit en effet pas forcément le souci. Quand il marque, personne ne s’en plaint vraiment d’ailleurs. C’est dans un match de moins bien, que ce soit de son côté ou collectif, avec peu d’occasions obtenues et transformées en but, que cette critique revient. Il faut accepter que c’est son style de jeu et plutôt se concentrer sur ses déplacements, ainsi que les fois où Icardi touche la balle.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club