Restez connectés avec nous
Icardi évoque les difficultés du PSG cette saison et promet que l'équipe va se battre
©IconSport

Club

Icardi évoque les difficultés du PSG cette saison et promet que l’équipe va se battre

Alors que le Paris Saint-Germain, est en pleine trêve internationale, Mauro Icardi, attaquant de 28 ans, est revenu sur le site du club, sur la saison particulière que vit le club de la capitale. Il aborde le manque de préparation et le nombre de blessures importantes dans l’effectif avant de se projeter sur la dernière ligne droite après la trêve. Il promet que le PSG va se battre jusqu’au bout pour tout gagner.

Icardi « Je pense que c’est difficile pour nous après tous les changements dû à la Covid-19 »

« C’est une année un peu particulière qui vous a vu enchaîner le championnat après le Final 8…

Je pense que c’est difficile pour nous après tous les changements dû à la Covid-19. Nous avons joué deux finales de coupe, puis nous sommes arrivés en finale de la Champions League. Une fois la Champions League terminée, nous sommes rentrés à Paris pour jouer le championnat qui avait déjà commencé et sans préparation, sans une base d’entraînement. C’était difficile et je pense que c’est ce qui nous a pénalisé. Nous avons eu beaucoup de blessures pendant la première période de la saison, comme beaucoup d’équipes du Final 8 d’ailleurs. »

On ne le dit pas assez souvent, mais le PSG n’a pas cessé de jouer depuis la fin de la saison dernière. Icardi le rappelle très bien, ils ont joué les deux coupes nationales avant de participer au Final 8 avant de devoir jouer dans la foulée le début du championnat dans la foulée. Pour comprendre l’enchaînement, la Ligue 1 a repris le même jour que la finale de la Ligue des Champions qui voyaient les Parisiens et Munichois battre le fer.

Les joueurs ont donc dû enchaîner, sans préparation, sans avoir le temps de digérer cette finale de Ligue des Champions, perdue 0-1 par les Rouge et Bleu. On le sait, la préparation physique d’avant-saison est un passage incontournable pour chaque joueur professionnel qui cherche à performer, quand c’est toute une équipe qui ne peut se préparer, cela donne une équipe moins fringante, qui petit à petit, a vu sa confiance s’étioler

De plus Thomas Tuchel, entraîneur du PSG jusqu’en décembre et son successeur Mauricio Pochettino, ont dû composer sans jamais un groupe au complet. Les blessures, méformes et joueurs touchés par la Covid, sont venus perturber les automatismes et la qualité de l’équipe. Icardi a raison de souligner tous ces points importants, car le club vit une saison particulièrement difficile en terme de jeu et de résultats. Pourtant, à l’approche du sprint final, le PSG a réussi le tour de force, non sans mal, d’être présent dans chaque compétition pour jouer la gagne.

Icardi « La meilleure préparation est de gagner chaque match »

« La course au titre est intense cette saison… Comment abordes-tu cette dernière ligne droite après la trêve ?

Il est évident que chaque match est et sera compliqué. Nous savons que nous sommes une équipe forte, une équipe avec des qualités techniques indiscutables, mais la motivation doit toujours être à 100% pour gagner. C’est un beau défi d’avoir des équipes fortes qui se battent avec nous pour le titre. Nous sommes là et nous nous battrons avec ces équipes jusqu’à la dernière minute. Nous dépendons de nous-mêmes, nous savons que gagner les matches nous permettra de continuer comme l’année dernière. La meilleure préparation est de gagner chaque match. Mentalement, physiquement, c’est ce qui donne la confiance nécessaire pour continuer à gagner, gagner et gagner. »

Icardi aborde ensuite le sujet du moment : la course au titre et la fin de saison. Car si le PSG a eu toutes les peines du monde pour en être là où elle en est aujourd’hui, les joueurs n’ont rien lâché. Ils se sont offerts le droit de rêver dans cette fin de saison qui s’annonce passionnante. La question n’est pas de savoir si ce PSG a les qualités, car il les a, l’effectif est peu ou prou le même qu’en août dernier lors de la finale de la Ligue des Champions. Mais il est plus important de voir si cette équipe est capable de retrouver de la confiance et de la constance pour jouer sur tous les tableaux.

Icardi le souligne, la confiance arrive par les victoires et c’est exactement ce que le PSG s’évertue à faire. Ils ont repris la tête du championnat, passer l’écueil des 8es de finale de la Ligue des Champions et de la Coupe de France. Les qualités sont là et on a hâte de voir ce que les Parisiens peuvent offrir dans cette fin de saison qui aurait pu être bien moins joyeuse au vu du niveau de jeu affiché. Il est temps de mettre tout cela derrière eux afin de se concentrer sur l’essentiel : les deux derniers mois décisifs de la saison.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club