Restez connectés avec nous
Icardi se confie sur son adaptation, son côté "tueur" et ses objectifs au PSG

Club

Icardi se confie sur son adaptation, son côté « tueur » et ses objectifs au PSG

Mauro Icardi, attaquant de 26 ans arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier sous la forme d’un prêt à option d’achat en provenance de l’Inter Milan, s’est confié auprès du site officiel du club ce mercredi. En attendant de savoir ce que l’Argentin fera la saison prochaine, il est revenu sur ses débuts, son style de jeu et son objectif pour le reste de la saison.

Je me sens très bien. J’ai eu la chance d’avoir bien débuté avec le club. Je viens ici avec beaucoup d’envie et pour montrer ce que je sais faire sur le terrain. Et pour l’instant cela fonctionne plutôt bien. Dès que j’ai eu la possibilité de jouer, j’ai parlé avec mes coéquipiers pour leur dire ce que je pouvais faire sur le terrain, avec mes mouvements et mes déplacements. C’est pour cela qu’il faut une bonne communication et une bonne relation avec ses coéquipiers. Tout cela a contribué à ce que mon adaptation au sein du club soit rapide.

Je marque un but toutes les 16 balles en moyenne, une chose que je travaille ?

C’est quelque chose de naturel chez moi. Ça ne se travaille pas beaucoup, j’essaye d’être le mieux placé en étant le plus précis possible. Et dès que j’ai l’occasion de marquer je dois être concentré et me mettre en mode ‘tueur’. Aujourd’hui j’ai presque 150 buts à mon actif et ils sont quasiment tous similaires. C’est ce qui me caractérise.

Icardi «  je fais ce que je peux sur le terrain pour aider l’équipe à atteindre ces objectifs. »

On apprend toujours, et de tout le monde. Chaque personne à une manière de voir le football différemment. J’ai écouté tous les entraîneurs que j’ai eu et mes coéquipiers aussi. En discutant j’écoute toujours leur perception du jeu et j’apprends de tout le monde. Et j’ai cette aisance depuis que je suis petit.

Mes objectifs ?

Je suis venu ici pour aider l’équipe à gagner le plus de trophées possibles. L’objectif du club et des supporters est de voir le Paris Saint-Germain gagner. Et je fais ce que je peux sur le terrain pour aider l’équipe à atteindre ces objectifs. »

Difficile de contredire Icardi sur la réussite de son intégration au sein de l’équipe. Elle est même très impressionnante. Il faut généralement plusieurs mois pour qu’un joueur soit tout à fait à l’aise dans un nouveau club. L’Argentin n’a eu besoin que de quelques matchs pour réussir de beaux enchaînements avec ses coéquipiers et commencer à enchaîner les buts. Cela grâce à son intelligence et sa qualité technique, en plus de celles de ses coéquipiers. Mais c’est tout de même particulier d’être aussi bon aussi tôt.

Il faut dire aussi que pour ses tirs, Icardi n’a pas besoin d’une adaptation. Il a son sens du buteur depuis toujours et peut compter dessus. Et en marquant vite, l’attaquant a pu rapidement être en confiance et « adopté » par les supporters. D’autant plus qu’il n’hésite jamais à participer aux efforts défensifs. Icardi est un buteur complet, déterminé et plein de qualités qui a tout pour réussir une superbe aventure au PSG. Espérons que cela se confirme d’ici à la fin de saison et que ce ne sera pas sa dernière à Paris.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club