Restez connectés avec nous
EDF U19 - Ikoné et Edouard sélectionnés pour la trêve internationale d'octobre

Club

Ikoné « j’aime le Paris Saint-Germain…c’est ce qui a motivé ma décision », « j’espère faire de très belles choses »

Jonathan Ikoné, ailier de 18 ans formé à Paris, a signé son premier contrat professionnel au Paris Saint-Germain. Sur le site officiel, il a expliqué son choix avec beaucoup d’amour pour le club et de l’ambition.

« Le premier contrat professionnel au PSG?

C’est une fierté car je porte les couleurs du Paris Saint-Germain depuis tout petit (il est arrivé au club en 2010, à peine âgé de 12 ans). Y signer mon premier contrat professionnel est donc un plaisir. C’est ici que j’ai commencé, ici que j’ai fait mes premiers pas de footballeur. Je suis donc très content !

Ce qui m’a fait choisir de signer à Paris?

Le fait que j’aime le Paris Saint-Germain. J’avais vraiment envie de signer ce premier contrat ici. C’est ce qui a motivé ma décision.

Sur le plan personnel, quelles sont tes ambitions ?

J’espère faire de très belles choses, réaliser de bonnes performances et une belle saison, et continuer à gagner des titres avec mon club (il a été sacré champion de France U19 il y a quelques semaines).

J’espère obtenir un peu de temps de jeu avec l’équipe première. J’ai conscience que cela sera difficile, mais je vais travailler à l’entraînement et me donner à fond pour y arriver. Je vais m’entraîner avec de très grands joueurs, ce qui va me faire avancer et me faciliter la tâche. Je vais les observer pour apprendre. »

Alors que l’on voit certains jeunes signer autre part et les « spécialistes » en profiter pour critiquer le PSG, ces déclarations d’Ikoné font du bien. Même si on se doute que sur le site officiel du club le jeune joueur n’allait pas lancer de grandes critiques, sa signature était déjà un premier grand signe. Surtout que la Juventus voulait le faire signer.

On ne peut qu’espérer qu’Ikoné saura être patient et travailleur. Avec son talent et les joueurs qui vont l’entourer à Paris, il  a tout ce qu’il pour percer au haut niveau. Il faut être à l’écoute et ne pas se voir trop fort trop tôt. Peut-être que nous aurons l’occasion de le voir un peu avec le groupe professionnel cette saison. Ce sera au moins le cas durant les matchs de pré-saison. Il faudra être convaincant pour revenir sur la pelouse en compétition.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club