Restez connectés avec nous
Ildhusøy évoque le "rêve" de jouer au PSG, son profil et ses objectifs

Club

Ildhusøy évoque le « rêve » de jouer au PSG, son profil et ses objectifs

Celin Bizet Ildhusøy, attaquante de 19 ans de la Norvège, est arrivée vendredi dernier au Paris Saint-Germain en provenance de Vålerenga avec un contrat jusqu’en 2024. Suite à cette signature, la Norvégienne s’est exprimée sur le site officiel du club parisien. L’occasion d’évoquer son sentiment, ses attentes, son profil et ses objectifs.

« C’est un rêve depuis que je suis toute petite de pouvoir jouer dans un grand club comme le Paris Saint-Germain. Je suis très heureuse d’être ici, et de découvrir et jouer avec mes nouvelles coéquipières.

A quel genre d’équipe on peut s’attendre ?

Nous serons une grosse équipe, ambitieuse et avec un très bon état d’esprit, et un groupe travailleur. Le championnat français est un championnat difficile, il faut être solide partout. Je suis jeune et je veux apprendre !

Ildhusøy « il y a beaucoup de choses que nous pouvons gagner. »

Quel genre de joueuse je suis ?

Je suis rapide et technique, je n’ai pas peur des duels et de jouer un contre un. Je suis aussi capable de servir et faire marquer mes coéquipières. »

Quels sont nos objectifs ?

Nous voulons gagner, il y a beaucoup de choses que nous pouvons gagner. Nous voulons remporter le championnat à nouveau et aller au bout en Champions League. »

La talentueuse norvégienne avait envie de franchir une étape dans sa carrière et a donc rejoint un PSG qui a les armes pour remporter des titres. C’est même clairement l’objectif de la saison prochaine après avoir remporté sa première D1 de l’histoire. Paris veut conserver son titre, même s’il n’y aura rien de simple face à l’Olympique Lyonnais, ainsi qu’aller chercher la Coupe de France et la Ligue des Champions. Des objectifs forcément tentants pour une joueuse.

Ildhusøy a rejoint cette équipe pour gagner et continuer à grandir, avec un grand effectif et une exigence élevée. Reste à bien travailler et à vite s’intégrer au sein de l’équipe pour exprimer au mieux ses qualités. On lui souhaite de vivre une belle aventure parisienne.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club