Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Jean-Luc Reichmann : « Les joueurs du PSG s’en sont bien sortis »

Ce jeudi soir (20h50), trois joueurs du PSG passeront du rôle de joueur à celui d’acteur dans une nouvelle série diffusée sur TF1, « Leo Mattéï, brigade des mineurs ». Jean-Luc Reichmann, acteur principal de la série, nous en dit plus sur le tournage réalisé en avril dernier en compagnie de Christophe Jallet, Nicolas Douchez, Zoumana Camara, Clément Chantôme (prêté à Toulouse) et Sylvain Armand (désormais à Rennes).

« Ce sont des copains que j’avais envie de faire venir dans l’épisode. Ils interprètent des amis de Léo Matteï, avec qui ils regardent et commentent un match de football à la télévision au tout début de l’épisode. J’ai eu la même logique avec Claude Onesta, qui incarne un entraîneur de rugby dans le premier épisode diffusé jeudi soir. Je trouvais ça drôle de prendre le contre-pied de leur rôle habituel. Pour moi, ils prônent des valeurs du sport. Ils donnent envie aux jeunes de quitter leur écran de télévision ou d’ordinateur et d’aller profiter du grand air dans les parcs ou sur les terrains de sport. (…) A la base, ça vient de Nicolas Douchez que j’ai connu quand il était gardien de but à Toulouse et puis on a gardé le contact. On est super copain, ça nous arrive de passer des soirées ensemble. J’ai très souvent de ses nouvelles et les autres sont des potes. Comment les ai-je convaincus ? Ça a été facile. Ils défendent les mêmes valeurs que moi. Ils m’ont dit «si ça peut faire avancer le débat sur la prévention des jeunes, on est partants». Mathieu Valbuena apparaît dans la télévision dans le match que l’on regarde dans l’épisode. Je l’ai appelé pour lui demander si ça ne le dérangeait pas. Il m’a répondu «si c’est pour défendre les enfants, je te laisse le faire avec plaisir». Beaucoup d’entre eux ont des enfants donc ils sont forcément sensibles à ce genre de sujet », a raconté l’animateur de TF1 pour 20minutes.fr, avant de revenir en détails sur le déroulement du tournage et de s’exprimer sur sa vision de l’actuel PSG.

« C’était avant tout un amusement, a-t-il poursuivi. On y voit des copains qui se retrouvent devant une caméra, c’est ça qui est rigolo. Je leur ai dit de rester comme ils sont dans la vie habituellement et je trouve qu’ils s’en sont tous bien sortis. Tout s’est fait de manière très simple et détendu. Je les ai trouvés super sérieux. Ils sont venu tourner l’après-midi et je leur ai proposé d’aller dîner ensemble. Ils n’ont même pas accepté, ils ont été très pros et sont repartis chez eux à 18h30 après le tournage. Et en plus, ils n’ont pas perdu sur la pelouse du Barça dans la foulée (1-1). Si je vais souvent voir jouer le PSG ? Le PSG tire le championnat vers le haut et puis surtout, il y a du spectacle. Je suis très heureux de voir ce qui se passe au PSG. Mais mes amis ne me demandent pas de choisir entre Toulouse et Paris, loin de là (PS : Jean-Luc Reichmann est né à Toulouse). »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG