Restez connectés avec nous

Club

JO 2016 – Marquinhos convoqué avec le Brésil, Thiago Silva reste avec le PSG

Aujourd’hui, Micale a dévoilé sa sélection de l’équipe du Brésil pour disputer les Jeux Olympiques en août à Rio. Comme on s’en doutait, Marquinhos, défenseur de 22 ans du Paris Saint-Germain, fait partie de la liste. Par contre, Thiago Silva, défenseur et capitaine de 31 ans, est laissé à disposition du club de la capitale.

La sélection de Marquinhos n’est pas une surprise. Depuis le début de l’été son envie est très claire et le PSG ne semblait pas spécialement opposé. Par contre, il était difficile de laisser aussi Thiago Silva. Cela dépendait aussi du gardien Emerson (22 ans), que Benfica ne voulait pas lâcher. Visiblement, le club portugais a eu gain de cause puisque le 3e joueur de plus de 23 ans à être sélectionné est Fernando Prass (37 ans, Palmeiras).

C’est certainement mieux ainsi, même si on peut comprendre l’envie d’un joueur de représenter son pays. Le PSG est en pleine transition et un nouvel entraîneur, Unai Emery, vient d’arriver. Il est donc important qu’il puisse échanger avec le capitaine (on n’image pas qu’il enlève le brassard à Thiago Silva, qui l’a depuis son arrivée à Paris et était capitaine à l’AC Milan avant) afin de transmettre sa philosophie de vie dans le groupe et de jeu, le capitaine servant de premier relais entre joueurs et entraîneur.

Toutefois, il n’est pas à exclure que Silva retrouve la Seleçao lors des prochaines trêves internationales avec un nouveau sélectionneur et le besoin pour le Brésil de se qualifier à la Coupe du Monde 2018 (Russie). Il faudra alors espérer qu’il n’ait pas de pépins physiques liés aux déplacements.

Voici la sélection complète du Brésil pour les JO :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club