Restez connectés avec nous
Jour de reprise pour le PSG, avec des tests et un groupe incomplet
©Iconsport

Club

Jour de reprise pour le PSG, avec des tests et un groupe incomplet

Après des vacances qui ont sans doute fait du bien aux organismes, le Paris Saint-Germain reprend l’entraînement ce lundi 5 juillet afin de préparer la saison 2021-2022. Du moins, c’est le cas pour les joueurs qui n’ont pas joué lors de l’Euro ou la Copa America (Verratti, Donnarumma quand il aura signé, Danilo Pereira, Georginio Wijnaldum, Presnel Kimpembe, Kylian Mbappé, Pablo Sarabia, Neymar, Marquinhos, Angel Di Maria et Leandro Paredes). Le club parisien a donc évoqué son programme pour cette présaison, avec d’abord les habitudes tests lors du retour au Camp des Loges.

« Comme à l’accoutumée, les joueurs auront droit à une batterie de tests physiques pour évaluer l’état de forme de chacun, avant de pouvoir retrouver les terrains du centre d’entraînement Ooredoo.

S’ils sont impatients de pouvoir retoucher le ballon, les premières séances seront forcément axées sur le foncier et le physique, avant de retrouver progressivement les sensations balle au pied. Plusieurs matches amicaux, encore à déterminer, viendront ponctuer tout au long de ce mois de préparation le travail des joueurs et du staff, afin d’appréhender la première échéance officielle de la meilleure des manières, à savoir le Trophée des Champions à disputer contre Lille le 1er août prochain. »

Ce n’est pas la partie de la saison préférée par les joueurs, mais elle est essentielle. Il faut que le staff évalue l’état physique des joueurs, avec un repos qui a du faire du bien mais aussi un certain sérieux à avoir pour revenir plutôt en forme (certains ont même pu faire un travail supplémentaire). Ces tests permettent d’adapter ensuite le travail des prochains jours, puis semaines, afin de monter en puissance comme il le faut en minimisant les risques de blessures.

Pour cela, il y aura aussi des matchs amicaux, qui ne sont visiblement pas encore fixés. Il y a tout de même une rencontre face à Chambly le 17 juillet qui est confirmée, alors qu’une face au Mans le 14 a été évoqué dans la presse.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club