Restez connectés avec nous
Julian Daxler évoque les confrontation contre le FC Barcelone et l'Olympique de Marseille

Club

Julian Daxler évoque les confrontation contre le FC Barcelone et l’Olympique de Marseille

Julian Draxler, milieu offensif/aillier de 23 ans arrivé au Paris Saint-Germain cet hiver en provenance de Wolfsburg, s’est confié hier dans 19h30 Sport. En plus d’avoir évoqué son envie de venir dès l’été dernier, l’international allemand s’est exprimé sur les grandes rencontres à venir avec le maillot parisien: contre l’Olympique de Marseille et le FC Barcelone (en 8e de finale de Ligue des Champions).

« La double confrontation contre le Barça? C’est vraiment un gros match. J’ai déjà pas mal joué en Champions League auparavant mais jouer avec le PSG contre Barcelone, c’est vraiment spécial. On peut le sentir en ville, dans le club, tout le monde parle de ce match. J’ai vraiment hâte de le jouer et j’espère que ça va bien se passer. »

Clairement, c’est une affiche essentielle de la seconde partie de saison. Même si c’est le Barça, une élimination en 8e de finale de Ligue des Champions serait une grande déception pour le PSG. Le problème étant que l’on sait tout de même que les Parisiens ne sont pas favoris dans cette rencontre.

Et Draxler a notamment été récruté pour essayer de rééquilibrer la balance. L’international allemand n’a pas joué la compétition cette saison et pourra donc être sélectionné. Plus tôt dans sa carrière, il avait réussit de belles choses avec Schalke 04 et Wolfsburg. On espère donc qu’il pourra aider Paris. Il fera sans doute partie des joueurs très attendus.

« Le Classico? Je connaissais cette rivalité avant d’arriver ici car j’ai vu quelques matches où les supporters semblaient vraiment passionnés. Mais pour un footballeur professionnel, il faut savoir rester concentré sur le match et pas sur son environnement. Je sais que, pour le club et les supporters, c’est un match spécial. On va tout faire pour le gagner. », propos relayés par Culture PSG.

Ici, l’enjeu du match est un peu moins grand dans l’idée de remporter des titres. Sauf peut-être pour la Ligue 1, puisque la course est serrée avec l’AS Monaco et l’OGC Nice. Mais il reste que ce n’est pas du même niveau que la Ligue des Champions. Toutefois, on sait bien que tous les matchs contre l’Olympique de Marseille sont particulièrement importants. Une tensione particulière que Draxler connaît déjà avec les derbys qu’il a pu connaître en Allemagne.

On espère donc qu’il saura mettre son talent et son expérience au service de l’équipe afin d’aller chercher une belle victoire. On sait que les prestations dans ces matchs marquent particulièrement les esprits et pèsent au moment des bilans de fin de saison.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club