Restez connectés avec nous
Karchaoui encense Hamraoui "c'est une pièce importante et forte du collectif"
©Iconsport

Club

Karchaoui encense Hamraoui « c’est une pièce importante et forte du collectif »

Sakina Karchaoui, latérale des féminines du Paris Saint-Germain de 26 ans, s’est exprimée dans L’Équipe, au sujet de Kheira Hamraoui, milieu de 32 ans, qui est de retour dans le groupe professionnel depuis quelques semaines. Elle a assuré que l’expérimenté milieu de terrain apportait beaucoup au groupe et que c’était une pièce maitresse du groupe de Gérard Prêcheur.

Karchaoui « C’est une fille expérimentée, elle apporte énormément au groupe »

« J’ai joué un rôle de fédératrice, essayé de faire le lien entre le staff et les joueuses, entre les joueuses elles-mêmes. J’ai un statut de cadre, c’est mon job. Kheira est arrivée, elle a fait ses entraînements, puis a rejoué. C’est une fille expérimentée, elle apporte énormément au groupe, footbalistiquement ou dans la vie du collectif. Je ne sais pas (ndlr : si le PSG est plus fort avec elle). Ce que je sais, c’est que c’est une pièce importante et forte du collectif. Elle apporte de la stabilité au milieu. Les filles qui étaient là avant avaient fait le taf aussi. C’est au coach de voir comment il veut voir son équipe évoluer. Pour moi, Kheira est une pièce forte du onze parisien. »

Cela fait plaisir de voir du monde redorer le blason de Hamraoui. La milieu de terrain est une joueuse très forte et sa période compliquée a fait du mal. Mais c’est bien de voir que le retour est possible, qu’il y a du soutien. Il faut que le football sorte grandi de cette histoire très violente. Le retour à la normale n’est peut-être pas encore pour tout de suite, mais on en prend la direction.

La saison va être longue et l’expérience de Hamraoui pourrait être très importante. Dans tous les cas, l’équipe a besoin de trouver de l’équilibre et Prêcheur doit trouver la bonne formule, que ce soit avec Hamraoui ou non. Karchaoui milite clairement pour mais ne veut pas dénigrer les autres joueuses du même poste. Une prise de parole habile, mais non sans danger.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club