Restez connectés avec nous
Karchaoui explique son choix de quitter l'OL pour signer au PSG "ils mettent la barre haut."

Club

Karchaoui explique son choix de quitter l’OL pour signer au PSG « ils mettent la barre haut. »

L’équipe féminine du Paris Saint-Germain avait besoin de recrutements cet été après plusieurs départs importants. Cela a été plutôt bien fait (même si ce n’est pas forcément terminé), avec notamment l’arrivée de Sakina Karchaoui en provenance de l’Olympique Lyonnais. La latérale gauche de 25 ans, qui a signé jusqu’en 2024 à Paris, s’est confiée dans L’Equipe ce mercredi. Elle est notamment revenue sur son choix de quitter Lyon afin de venir au PSG et a parlé du projet parisien.

Karchaoui « J’ai eu des propositions intéressantes. »

« J’ai eu la chance d’être sollicitée par les quatre derniers demi-finalistes de la Ligue des champions. J’ai eu des propositions intéressantes, financièrement et sportivement. En signant au PSG, je me retrouve dans une équipe très ambitieuse et je m’y retrouve à tous les niveaux. Partir à l’étranger était une option, mais on a des échéances importantes à préparer avec l’équipe de France, l’Euro (en 2022), la Coupe du monde (en 2023). Je voulais le faire dans un environnement favorable.

Je suis restée qu’un an à Lyon ?

J’avais passé douze ans à Montpellier, donc c’était un peu une année de transition. Je me sentais bien dans l’équipe, je jouais. Je peux comprendre que mon départ étonne. Ce sont des choix personnels.

Karchaoui « C’est un grand club, avec énormément d’ambition. »

J’arrive dans une équipe en reconstruction ?

Je ne dirais pas que l’équipe est en reconstruction. Elle est déjà en place. Il y a eu quelques départs importants mais qui ont été compensés. C’est un grand club, avec énormément d’ambition. Quand on parle avec Leonardo (le directeur sportif) ou Ulrich Ramé (le manager de la section féminine), ils mettent la barre haut. C’est un nouveau départ pour tout le monde. On est déterminés. »

C’est intéressant de voir que la latérale avec d’autres possibilités cet été, et non des moindres. Venir au PSG est un vrai choix. Le fait d’éviter de partir à l’étranger à l’approche de grandes compétitions joue en faveur de Paris et tant mieux. Mais il n’y a pas que cela. Même s’il y a eu de l’inquiétude autour du club après plusieurs départs, on voit que l’effectif a été bien renforcé et on apprécie le discours de Karchaoui.

Elle rappelle très bien que le PSG n’est pas non plus en train de repartir de 0. Il y a du changement, certes. Mais aussi plusieurs cadres qui sont toujours là et une ambition qui ne change pas. Les Parisiennes veulent continuer à avancer et on compte sur Karchaoui pour tout donner afin d’aider à Paris dans ses objectifs.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club