Restez connectés avec nous
Katoto évoque sa prolongation et ses ambitions avec le PSG
©Iconsport

Club

Katoto évoque sa prolongation et ses ambitions avec le PSG

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain et sur le départ, Marie-Antoinette Katoto, attaquant âgé de 23 ans, a finalement prolongé jusqu’en 2025. Auprès du site officiel du club parisien, cette dernière a réalisé un entretien et a notamment évoqué ses ambitions personnelles et collectives avec son club formateur.

Katoto «Tous ces échanges ont été vraiment positifs pour l’avenir»

Que ressens-tu à l’idée de poursuivre l’aventure parisienne pour ces trois prochaines années ?

«C’est beaucoup de fierté, beaucoup de joie, de continuer l’aventure dans mon club de cœur. Je voulais vraiment remercier le Président pour tout ce qu’il a fait afin que je puisse prolonger. Tous ces échanges ont été vraiment positifs pour l’avenir, pour ce qui va être mis en place. On a eu les mêmes discours, on est allés sur le même chemin.»

Katoto «À chaque fois que je porte ce maillot, que je joue avec, c’est un sentiment indescriptible»

Tu parles de club de cœur quand tu évoques le Paris Saint-Germain. Comment le décrirais-tu ?

«Un club de cœur, c’est un club pour lequel tu te surpasses. Pour lui, tu fais des choses que tu ne ferais pas dans un autre club. C’est aussi le club dans lequel j’ai été formée, c’est le club qui te voit grandir et qui grandit en même temps. C’est aussi toute cette relation nouée avec les supporters et avec toutes les personnes que tu as rencontrées dans ce club. Ça représente énormément. À chaque fois que je porte ce maillot, que je joue avec, c’est un sentiment indescriptible. Et puis, c’est du football, c’est mon métier, et pour ça j’ai de la chance. J’ai beaucoup de chance d’être là.»

Katoto «j’ai compris cette saison que c’était peut-être aussi à moi d’aller un peu plus taper à certaines portes»

Sur le plan collectif, quelles attentes as-tu pour la section féminine ?

«Je pense qu’on va continuer d’être une équipe très ambitieuse. Je pense qu’on va passer un vrai cap footballistiquement. On a connu beaucoup de changements, on a acquis beaucoup de maturité. C’est une bonne chose. Je pense qu’on est prêtes depuis des années. On a une bonne base, une très bonne base. Après, j’ai compris cette saison que c’était peut-être aussi à moi d’aller un peu plus taper à certaines portes. J’ai beaucoup discuté avec certaines coéquipières, on avait la même vision et j’espère que ce sera bénéfique pour nous toutes.»

Katoto «j’espère qu’on passera le cap d’aller en finale de la Ligue des champions.»

Sur le terrain, à quoi est-ce que tu t’attends cette saison ?

«J’espère que nous réussirons à redevenir nous-mêmes, à retrouver l’équipe qu’on a toujours été. Ensuite, j’espère qu’on arrivera à soulever un nouveau trophée, comme on a su le faire sur les deux dernières saisons. Et enfin, forcément, j’espère qu’on passera le cap d’aller en finale de la Ligue des champions.»

Pour un club il est très important de parvenir à garder les joueurs et joueuses issus du centre de formation. Ils ont un amour pour le club et l’ADN de ce dernier ancré en eux ce qui va forcément émaner sur leurs coéquipiers. Katoto est aussi actuellement l’une des meilleures joueuses françaises ce qui en fait un élément très important de l’effectif parisien.

La prolongation n’était pas acquise puisque durant un période un désaccord entre la joueuse, son entourage et les dirigeants était évoqué, ainsi qu’un potentiel départ. Finalement, les deux partis se sont entendus pour une prolongation de contrat d’une durée de trois ans ce qui la lie au club jusqu’en 2025.

Que ce soit en championnat comme en Ligue des Champions, le club de la capitale est en pleine progression et ses objectifs sont de plus en plus élevés. Après un premier titre de champion décroché en 2021, il y a cette Coupe d’Europe qui reste l’un des principaux objectifs des Rouge et Bleu. Cette équipe est en progression constante ce qui laisse donc espérer de grandes choses pour Katoto autant sur un plan personnel que collectif.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club