Restez connectés avec nous
Kawasaki/PSG (1-2) - Galtier évoque les points à travailler et veut "garder un juste équilibre"
©Iconsport

Club

Kawasaki/PSG (1-2) – Galtier évoque les points à travailler et veut « garder un juste équilibre »

Christophe Galtier, s’est exprimé en conférence de presse, au lendemain du match victorieux, 1-2 contre le Kawasaki Frontale (voir le résumé de Kawazaki/PSG ici). Alors qu’il y a eu des bons et des mauvais points, Galtier a exprimé sa satisfaction au niveau des combinaisons offensives avant de regretter certains déséquilibres défensifs. Il a aussi évoqué la nécessité de travailler sur d’autres systèmes de jeu.

Galtier « Nous évoluons dans un nouveau système, en 3-4-1-2, il faut donc l’assimiler »

« Qu’avez-vous pensé du match ?

Ce fut un match très rythmé face à une équipe qui est au milieu de son Championnat, donc prête physiquement, tactiquement et techniquement. Nous concernant, il y a eu de belles combinaisons offensives. J’ai apprécié la manière dont mes joueurs ont mis la pression haut et fort sur le terrain, ce qui nous a permis d’être dangereux et de nous créer beaucoup de situations. Nous évoluons dans un nouveau système, en 3-4-1-2, il faut donc l’assimiler.

Galtier « On a connu pas mal de déséquilibres et ainsi concédé beaucoup trop de situations sur notre but »

On a connu pas mal de déséquilibres et ainsi concédé beaucoup trop de situations sur notre but. C’est un gros axe de travail pour les semaines à venir de vouloir, pouvoir, avoir beaucoup de monde offensivement et être capable dans le même temps de garder un juste équilibre. Il faut essayer de vite trouver des réglages et compensations pour éviter d’être pris sur des situations de transition.

Galtier « Il y a aussi une réflexion pour travailler dans un autre système »

Ce dispositif tactique (3-4-1-2) est-il amené à durer toute la saison ?

Oui, on a fait deux matches amicaux et on travaille aussi tous les jours à l’entraînement ce schéma. Mais, après, il y a toujours de l’adaptation. Il y a aussi une réflexion pour travailler dans un autre système tout en restant très dangereux offensivement.», propos relayés par L’Equipe.

Ce PSG peut réussir de grandes choses. Mais pour cela, il va falloir trouver les points d’équilibre et les ajustements nécessaires pour solidifier le bloc. Offensivement, on a pu voir de belles choses par moments, mais c’est vrai que le Kawasaki Frontale s’est procuré trop d’occasions. Cela dit, c’est un match de préparation. On a donc vu des joueurs fatigués, pas encore totalement prêts. Il va falloir compter sur tout le groupe. Au niveau de l’implication, on a pu voir des prémices d’un collectif, mais il reste encore du travail, évidemment.

Galtier a trouvé un système qui marche, mais il faut désormais réussir à l’animer. Il faut encore plus utiliser les latéraux. Quand on regarde le match de Juan Bernat et d’Achraf Hakimi, on peut imaginer qu’il faut encore plus tenter de jouer avec eux. Il ne faut pas s’enfermer dans l’axe, où des pertes de balles sont davantage dangereuses.

Galtier veut aussi travailler un autre système, ce qui est judicieux. Il vaut mieux être préparé pour l’avenir si toutefois, passer dans une défense à 4 s’avère utile en fonction de l’adversaire ou des absents. Il y a du travail, mais difficile de tirer des conclusions. La préparation sert aussi à cela, peaufiner.

Notre vidéo sur ce Kawasaki/PSG :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club