Restez connectés avec nous
Kean évoque Neymar et Mbappé "les plus forts qui existent" et Pochettino qui l'a fait "grandir"

Club

Kean évoque Neymar et Mbappé « les plus forts qui existent » et Pochettino qui l’a fait « grandir »

Moïse Kean, attaquant du Paris Saint-Germain de 21 ans, auteur d’une excellente saison dans la capitale, s’est confié, à la Gazzetta dello Sport, sur son entente avec ses deux coéquipiers, Neymar et Kylian Mbappé (attaquant de 29 et 22 ans). Il en a profité pour aborder les qualité de son entraîneur Mauricio Pochettino qui a pris une place importante dans sa progression.

Kean (sur Neymar et Mbappé) »Jouer avec eux est génial »

« Ce sont les deux attaquants les plus forts qui existent. Ils sont jeunes aussi, donc on est sur la même longueur d’onde. J’ai toujours rêvé d’arriver au sommet, de jouer à un haut niveau. Jouer avec eux est génial. »

Kean est arrivé au PSG cette saison et on a tout de suite pu constater qu’il s’intégrait parfaitement. Il joue avec des joueurs de classe mondiale et son spleen, affiché quand il évoluait à Everton (à qui il appartient encore), semble loin derrière lui. Il a montré toute sa hargne durant cette saison et s’est montré particulièrement réaliste au moment de marquer des buts importants. Il évoque le fait de jouer avec Neymar et Mbappé et ne tarit pas d’éloges sur le talent de ses deux partenaires. C’est une vraie progression pour lui, d’avoir deux joueurs de ce niveau en attaque pour sa progression. De plus, lui et Mbappé ont presque le même âge, ce qui aide beaucoup et on sait que Neymar est aussi un bon client quand il s’agit de rigoler. Cette configuration donne à Moïse Kean de la confiance qui s’est clairement vu sur le terrain. C’est un trio qui a parfaitement fonctionné et si le PSG est encore en lice dans les trois compétitions restantes, Kean n’y est pas pour rien, tout comme ses deux équipiers.

Kean (Sur Pochettino) »Il ne regarde pas l’âge, seulement les valeurs sur le terrain« 

« C’est un très bon entraîneur. Il vous fait travailler dur mais il sait pourquoi, il essaie de donner confiance à tout le monde. Et c’est la chose la plus importante, du moins celle que je recherchais. Il ne regarde pas l’âge, seulement les valeurs sur le terrain. Et cela m’a beaucoup aidé à grandir. »

Un retour à la Juventus?

« Je ne sais pas. On verra. »

Puis Kean est revenu sur ce que représente Mauricio Pochettino pour lui et pour l’équipe. Et encore une fois, il se montre conquis. Kean est un joueur qui semble marcher à la confiance et Pochettino est justement le type d’entraîneur qui donne confiance à son groupe sans laisser aucun joueur de côté. Chacun a un rôle. Ce qui est intéressant, c’est que Kean a sa chance dans cette équipe, il joue, comme les autres joueurs, il n’y a pas de fixation sur son âge. Et cette façon, de manger semble parfaitement lui convenir comme il le dit lui-même. L’entraîneur du PSG enlève les a priori et se base sur le sportif. Kean va pouvoir ressortir grandi de cette saison. S’il ne sait pas encore, s’il retournera à la Juventus, où s’il rentrera à Everton, il sait que le PSG est un endroit où il peut évoluer en toute tranquillité sous les ordres de Pochettino. Maintenant, on verra dans les prochaines semaines, si le PSG s’accroche à lui, mais si c’est le cas, il ne faudra pas trop attendre, car l’Italien a repris de la valeur après sa très belle saison et de nombreux prétendant pourraient essayer de l’acheter alors que l’on sait qu’il n’a pas envie de rejouer à Everton.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club