Restez connectés avec nous
Kean explique son numéro 18 au PSG et évoque une discussion avec Florenzi

Club

Kean explique son numéro 18 au PSG et évoque une discussion avec Florenzi

Moise Kean, attaquant de 20 ans qui s’est fait connaître à la Juventus Turin avant de signer à Everton en 2019, est arrivé au Paris Saint-Germain ce dimanche sous la forme d’un prêt (sans option d’achat). L’international italien (5 sélections et il est appelé pour la trêve d’octobre) a alors pris le numéro 18, un choix expliqué sur le site du club. Il évoque aussi une discussion avec son compatriote Alessandro Florenzi, arrière droit de 29 ans qui a signé cet été.

Kean « Il m’a convaincu ! »

« C’est un numéro qui a souvent été porté par de grands attaquants. Ici, je sais que Zlatan Ibrahimovic et Mauro Icardi l’ont porté. Beaucoup de grands attaquants sont passés ici. Je souhaite faire partie de cette liste de grands joueurs. Mes nouveaux coéquipiers ? J’ai posé quelques questions à Alessandro Florenzi, que j’ai côtoyé en sélection. Il m’a dit de bonnes choses sur l’équipe, l’entraîneur, les entraînements… Il m’a convaincu ! »

On peut déjà apprécier que Kean connaisse un peu l’histoire du club et qu’il veuille s’y inscrire. Le numéro 18 a déjà été porté par de grands attaquants, notamment quand ils attendaient un autre numéro. Peut-être que ce sera le cas pour le jeune italien s’il reste au-delà de son prêt. Ou alors il s’y accrochera et marquera les esprits avec ce maillot. Il faut pour le moment surtout se concentrer sur la saison en cours.

En tout cas, on ne s’inquiète pas pour son intégration puisqu’il connaît déjà Florenzi, qui a d’ailleurs aider à convaincre le joueur, et Marco Verratti (milieu de 27 ans) grâce à la sélection. Aussi, il parle déjà français grâce à sa famille ivoirienne. Tout semble en place pour qu’il puisse se relancer pleinement au PSG. A lui de donner le maximum pour être à la hauteur.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. R@Pha-L

    6 octobre 2020 at 02:42

    Il va vite s’intégrer dans le groupe s’il parle français en plus d’avoir des coéquipiers de la sélection italienne. C’est un plus.
    On ne peut qu’apprécier aussi l’action de Florenzi qui joue déjà un rôle de VRP pour nous 😉😎. C’est bienn, faut que l’on continue à se forger un groupe solide et conquérant.

    • NicolasB

      6 octobre 2020 at 09:30

      Oui je pense !

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club