Restez connectés avec nous
Kean se confie à propos de ses débuts, son prénom, son intégration, Neymar et Mbappé

Club

Kean se confie à propos de sa formation, son prénom, son intégration, Neymar et Mbappé

Moise Kean, attaquant de 20 ans arrivé l’été dernier au Paris Saint-Germain sous la forme d’un prêt en provenance d’Everton, s’est confié dans une interview accordée au Canal Football Club. L’international Italien évoque notamment ses débuts dans le football plutôt particuliers, le choix de son prénom, le groupe parisien, Neymar (attaquant de 28 ans), Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) et son bien-être à Paris.

Mon idole ?

Mario Balotelli, j’ai eu la possibilité de le connaître. C’est mon grand frère. Les erreurs qu’il a faites, il ne veut pas que je les fasse alors il me donne des conseils. Mais lui a changé, c’est vraiment un bon gars.

Mon arrivée au Torino ?

J’avais 8 ans, je jouais à Asti en Italie. Le directeur sportif était un grand gardien du Torino et il a décidé, sans rien me dire, j’étais à l’école, de faire un essai à Torino. Je ne comprenais pas trop, ils m’ont pris à la sorti de l’école. J’ai vu en arrivant au centre sportif du Torino.

Kean « Pendant 1 an, ma mère pensait que j’allais à l’école. »

La Juventus ?

C’est quand j’avais 10 ans, c’était dur de quitter Torino. Mais je pensais avec ma famille que pour faire un pas en plus il fallait aller à la Juventus. C’était le monde des grands, des champions. Ma mère voulait que j’aille à l’école, mais je n’étais pas trop d’accord. Moi et l’école, on n’était pas trop amis.

Pendant 1 an, ma mère pensait que j’allais à l’école mais je n’y allais pas parce que le matin les pros s’entraînaient. Je disais que tout allait bien à l’école…Et puis j’ai fait mes débuts avec l’équipe première. Quand elle m’a vu, elle ne le croyait pas. Après le match, je l’ai appelé et j’ai dit « pour une année je ne suis pas allé à l’école, arrête de travailler viens vivre avec moi à Turin.

Kean « Je ne m’attendais pas à ça, parce que c’est aussi un groupe de champions. »

Mon prénom ?

Elle m’a appelé Moise parce qu’en fait ma famille est très chrétienne. Elle a fait un rêve avec un grand homme tout nu, mais avec les parties intimes couvertes, dans la cuisine qui lavait les assiettes et elle était effrayée. Elle est allée vers lui et lui a demandé qui il était. L’homme a répondu « à partir de maintenant tu ne laveras plus les assiettes, c’est moi qui m’en occupe ». Elle s’est réveillée et elle a dit à mon père que s’il y a un fils il s’appelle Moise.

Mon intégration au PSG ?

Elle se passe super bien, parce qu’ils m’ont bien accueilli. On a un groupe de jeunes, tout le monde s’entend très bien. Je ne m’attendais pas à ça, parce que c’est aussi un groupe de champions.

Kean « Je sens que ici je peux faire beaucoup de choses. »

Neymar et Mbappé ?

Ce sont des personnes fantastiques. Je suis là pour apprendre. Donc c’est un avantage pour moi d’être avec eux. Leur expérience sur le terrain, leur façon d’affronter les matchs, d’être dans le vestiaire, ça c’est très important.

Tuchel ?

C’est un très bon coach. Je veux l’aider en apportant mes qualités au terrain. Le staff est magnifique, tout le monde l’est. C’est ça qui m’a aidé à être performant. Je sens que ici je peux faire beaucoup de choses.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club