Restez connectés avec nous
Kehrer donne son avis sur Tuchel et Pochettino, "Ce sont des copains à leur manière"
©IconSport

Club

Kehrer donne son avis sur Tuchel et Pochettino, « Ce sont des copains à leur manière »

Thilo Kehrer, défenseur de 24 ans du Paris Saint-Germain, a donné, dans un entretien pour Bild, son avis sur les caractères de Thomas Tuchel et Mauricio Pochettino. Il confie que les deux techniciens sont dans l’échange et sont des entraîneurs très communicants. Pour Kehrer, les deux profils se ressemblent un peu.

Kehrer « Thomas Tuchel est un entraîneur très communicatif »

« Ce sont des copains à leur manière. Thomas Tuchel est un entraîneur très communicatif. Il attache une grande importance à la création d’une bonne atmosphère de travail et essaie de mettre à l’aise chacun d’entre nous. D’autre part, il est très exigeant en termes de tactique et de discipline, ainsi qu’en termes de structure d’équipe et d’attitude. Avec Mauricio Pochettino, on peut dire qu’il a travaillé en Angleterre. Sa relation avec l’équipe est également très étroite et il insiste beaucoup sur le fait que chacun d’entre nous doit croire en ses propres forces et, surtout, être capable de les exploiter. »

On entend souvent tout et son contraire concernant les qualités de l’ancien entraîneur du PSG, Thomas Tuchel. Le témoignage de Kehrer vient éclairer un peu une partie qui pouvait encore poser débat. C’est intéressant de voir, que le défenseur allemand, préfère rapprocher les deux entraîneurs, plutôt que d’être dans une posture d’opposition quasi-systématique. Pour lui, les deux ont des profils similaires dans l’attitude ave le groupe, notamment dans la confiance qu’ils essayent de donner aux joueurs par rapport à leurs forces. 

On l’aura compris, ce sont deux entraîneurs qui veulent créer un climat de confiance, tout en gardant une grosse exigence. On se souvient, la problématique de Tuchel ne résidait pas dans son rapport aux joueurs, mais bien plus dans son lien avec les autres (direction, supporters et médias), là ou Pochettino semble faire l’unanimité. On pourra mieux se projeter dans quelques mois, car l’entraîneur argentin doit encore prouver, mais semble bien parti pour faire grandir le club.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club