Restez connectés avec nous
PSG/Leipzig - Kehrer évoque les points à "respecter" pour gagner
©Iconsport

Club

Kehrer se confie sur un été 2021 qui lui a fait « du bien » pour se relancer

Thilo Kehrer, défenseur central de 24 ans du Paris Saint-Germain et de l’Allemagne, s’est confié auprès de Kicker en marge du rassemblement de l’Allemagne durant la trêve internationale de septembre. L’occasion pour lui d’évoquer son retour en forme sur ce début de saison avec notamment un été qui a fait du bien pour évacuer les problèmes et repartir sur une base plus saine.

Kehrer « Je me suis complètement effondré, physiquement et mentalement. »

« J’étais à nouveau en bonne santé au cours des derniers mois de la saison dernière et, bien sûr, j’aurais adoré jouer le Championnat d’Europe. Par contre, je constate maintenant que la trêve estivale, après deux années difficiles, au cours desquelles j’ai souvent joué avec douleur, m’a vraiment fait du bien.

Je me suis complètement effondré, physiquement et mentalement, pour pouvoir vraiment attaquer quand j’ai commencé à me préparer. Maintenant, je me sens très bien et en forme comme je ne l’ai pas été depuis longtemps, donc rétrospectivement, c’est probablement une bonne chose, car cela s’est avéré bénéfique. », propos relayés par Foot Mercato.

Kehrer ne le cache donc pas, il est passé par un moment difficile afin de revenir en forme. Il y a eu la déception de ne pas être sélectionné à l’Euro, mais aussi sans doute la pression, les ratés et les critiques des derniers mois. Avec le temps de souffler pendant l’été, l’Allemand a pu affronter tous ses problèmes, faire le point et tourner la page. Il a aussi eu le temps de recharger les batteries physiquement.

Un tout bénéfique qui lui a permis de bien revenir au PSG, avec une préparation complète qui lui permet de retrouver de bonnes performances. Le fait d’enfin ne plus avoir à dépanner à droite, alors qu’il ne rentre pas dans le style du latéral offensif voulu au PSG, pour jouer à son vrai poste est aussi un plus. C’est bien de revoir ce joueur en confiance. Il rappelle ainsi qu’il a certaines qualités. On lui souhaite de continuer dans ce sens, alors qu’il sera dans l’effectif du PSG cette saison avec un rôle à jouer, au moins en doublure de Marquinhos (27 ans).

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club