Restez connectés avec nous
Kevin Trapp évoque ses meilleurs souvenirs au PSG

Club

Kevin Trapp évoque ses meilleurs souvenirs au PSG

Dans une vidéo sur le site officiel du Paris Saint-Germain, le gardien de 27 ans Kevin Trapp est revenu sur ses meilleurs souvenirs au sein du club parisien depuis son arrivée à l’été 2015.

« Mon arrivée au club. C’était le jour de mon anniversaire, le 8 juillet 2015. C’était le plus beau cadeau que l’on puisse me faire.

Les titres. L’objectif c’était toujours de gagner des titres et jouer dans une équipe comme Paris, gagner des titres avec une équipe comme ça, c’est un rêve. Le premier titre, c’est quelque chose de très spécial. Quand tu arrives dans un club avec autant d’ambitions, beaucoup de gros objectifs et que tu es capable d’y arriver, c’est un moment spécial.

C’est le souvenir qui restera dans ma tête’

Mon premier Classico. J’avais beaucoup entendu parler de ce match et de la rivalité entre les supporters. C’était au Parc, à la maison. Le stade était plein. Après cet arrêt, les émotions étaient incroyables. Tout le monde est venu me féliciter. On a gagné le match et le public était content. C’est le souvenir qui restera dans ma tête, à part les titres. »

En venant au PSG en 2015, Trapp a franchi un grand palier dans sa carrière et a dû s’habituer à une plus grande pression et des matchs très différents pour lui. En effet, son club précédent le l’Eintracht Francfort, n’était pas un habitué des grands rendez-vous que ce soit au niveau européen ou même sur le plan national. Ni au fait de dominer et l’Allemand était donc souvent sollicité. Le fait de jouer le titre de champion de France et en plus de viser les autres titres nationaux ainsi qu’un grand parcours en Ligue des Champions furent des changements majeurs dans la vie professionnelles du gardien allemand. Pour ce qui est de rencontre nationales, Trapp a souvent peu de choses à faire, mais il faut être parfait où les critiques viennent souvent. Il a déjà fait savoir qu’il a fallu s’adapter à tout cela. Même si le fait de gagner et viser les titres est forcément agréable.

Trapp revient aussi sur le Classico qui lui a permis de marquer des points auprès des supporters. Celui de la de la saison 2015-2016, qui a été remporté 2-1 par les Parisiens à la suite d’un doublé de Zlatan Ibrahimovic sur penalty. Lors de cette rencontre, Kevin Trapp a arrêté un penalty du joueurs marseillais Abdelaziz Barrada. De quoi être acclamé par les supporters et grandement participé à la victoire de son équipe. Avec l’importance des rencontres et l’émotion que peut procurer l’arrêt d’un penalty, on peut se douter que Trapp n’oubliera pas ce moment.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club