Restez connectés avec nous
Kevin Trapp "J'étais heureux de retrouver les terrains...il était important de gagner"

Club

Kevin Trapp « J’étais heureux de retrouver les terrains…il était important de gagner »

Hier soir, pour le compte de la 15e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-0 face à Troyes au terme d’un match difficile. Kevin Trapp, gardien de 27 ans qui jouait son premier match officiel cette saison, est revenu sur cette rencontre sur le site officiel du PSG (il a évoqué sa situation personnelle en zone mixte).

« J’étais heureux de retrouver les terrains, mais le plus important est la victoire. Le match a été compliqué. Troyes a bien défendu, très bas. Trouver la solution a été compliqué pour nous mais, à la fin, nos qualités ont fait la décision. C’était important. On a maintenant dix points d’avance sur Marseille, il était donc important de gagner. »

Le PSG gagne encore, cette fois avec un Trapp satisfaisant, et c’est important de continuer.

Le début de saison a pu être long pour celui qui semble désormais gardien numéro 2 derrière Alphonse Areola. Mais Trapp a enfin pu retrouver la pelouse et les sensations d’un match officiel. S’il n’a pas toujours eu la plus grande assurance dans ses prises de balle, il a réussi 2 arrêts décisifs et n’a pas encaissé de but. Une plutôt bonne performance de sa part qui est importante dans la victoire parisienne.

Celle-ci était essentielle pour continuer à travailler sereinement et ne pas perdre de confiance à 1 semaine de se déplacer à Munich (6e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions). Le PSG a maintenant une avance très confortable en Ligue 1, mais il ne faut surtout pas se relâcher. Il est important d’enchaîner encore et travailler pour progresser. La saison est loin d’être jouée. Surtout que Paris veut aller loin en Ligue des Champions. Il faudra donc être au mieux à partir de février (8e de finale aller). Avoir une belle avance en championnat peut être un atout pour pouvoir gérer les repos et ne pas avoir d’inquiétude.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club