Restez connectés avec nous
Kevin Trapp «Cela me fait très plaisir mais il faut que je confirme maintenant»

Classico

Kevin Trapp «Cela me fait très plaisir mais il faut que je confirme maintenant»

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-1 face à l’Olympique de Marseille et Kevin Trapp a grandement été décisif dans ce Classico en sortant notamment un penalty et en réalisant quelques magnifiques autres parades. Le portier parisien s’est exprimé au micro de Canal+ à la suite de ce match. 

«Pour un gardien, c’est plus facile, il n’y a rien à perdre. On a regardé avant ce match les penalties [il est coupé et on lui montre son arrêt]. C’est important que j’ai arrêté car c’était 2-2 sinon. C’était un match très difficile, un match particulier et on est très content d’avoir gagné ce match.

Cela me fait du bien mais c’est important pour moi que je progresse. Je travaille beaucoup pour m’améliorer et je veux que cela se voit sur le terrain que je travaille. Cela me fait très plaisir mais il faut que je confirme maintenant. Il y a la trêve internationale, on peut se reposer un peu et après, il y a les prochains matchs. »

L’allemand a réalisé cette interview intégralement en français, Olivier Tallaron a donc évoqué cette progression seulement 3 mois après son arrivée.

« J’écoute tous les jours le français et j’ai l’habitude d’écouter. Je fais des cours deux fois par semaine. [Tallaron demande si c’est Sirigu qui lui donne des cours…] Il parle couramment le français, je pense… C’est mon objectif pour l’année prochaine, je vais travailler pour parler le français couramment, comme je travaille pour le foot. »

Le match référence est certainement celui-ci pour Kevin Trapp, très peu sollicité depuis le début de saison il a été sous le feu des critiques suite à ses bourdes face à Bordeaux. Aujourd’hui, il arrête un penalty, réalise plusieurs parades dont une en toute fin de match qui permet au PSG de garder ce but d’avance. Trapp a fait le plein de confiance dans ce match, une chose très importante à 16 jours de la réception du Real Madrid.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Classico