Restez connectés avec nous
Keylor Navas loue la personnalité de Sergio Rico
©Photo Icon Sport

Club

Keylor Navas loue la personnalité de Sergio Rico

Le mercato réalisé par le Paris Saint-Germain cet été a vu le départ et l’arrivée de nombreux joueurs, mais il est un poste où tous les joueurs ont été remplacé : le poste de gardien de but. En effet, Keylor Navas (33 ans ex-Real Madrid) et Sergio Rico (26 prêté par le FC Séville) ont remplacé Gianluigi Buffon (42 ans, fin de contrat), Alphonse Aréola (27 ans, prêté au Real Madrid) et Kevin Trapp (29 ans, Eintracht Francfort). L’actuel Numéro 1 du PSG a été invité par le site officiel du PSG à parler de sa relation avec son remplaçant dans les cages parisiennes :

Quelle est ta relation avec Sergio Rico ?

« En plus d’être un excellent gardien de but, c’est une personne formidable et je pense que lorsque vous rencontrez des gens comme lui, je trouve qu’il est très difficile de ne pas s’entendre avec. Dans ma carrière de footballeur, je pense que je me suis presque toujours entendu avec tout le monde, et lui n’est pas une exception. En fin de compte, comme je le dis toujours, derrière un footballeur, il y a une personne qui a une famille, des amis, des gens qui l’aiment. Je pense que tout le monde mérite le respect. » »

La line-up de gardiens actuels du PSG ravit tous les supporters car les deux ont su gagner des points à leurs yeux par de très belles prestations, et une certaine régularité peu vue ces dernières années. Sergio Rico s’est même illustré à deux reprises coups sur coups en début d’année en arrêtant des penaltys de Kanouté (Linas-Montlhéry, 05/01) en Coupe de France et de Cabaye (AS Saint-Etienne, 08/01) en Coupe de la Ligue.

Alors si les deux gardiens, déjà performants dans leurs 6 mètres, ont en plus une très bonne mentalité, cela ne peut que faire les affaires du club parisien. Il faut espérer que la doublure espagnole continue de prendre son mal en patience derrière l’ex-Madrilène, car il faut que tout le monde reste concentré et motivé pour faire avancer le club.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club