Restez connectés avec nous

Club

Kimpembe « La critique dans le football, c’est normal…ça nous a fait réagir »

Ce samedi, Paris Saint-Germain s’est imposé face à Lille (3-1) pour le compte de la 17ème journée de Ligue 1. Une réalisation de Javier Pastore, Angel Di Maria et Kylian Mbappé permettent aux Parisiens de prendre les 3 points et d’être sacrés champions d’automne avant la 19ème journée. Auteur d’un bon match, le défenseur central Presnel Kimpembe (22 ans) s’est arrêté au micro de Canal+ pour faire le débrief de cette rencontre et d’évoquer le but de son coéquipier Kylian Mbappé :

« J’ai charrié Mbappé à la fin pour son but ! On avait besoin de se rassurer. C’était important de retrouver le rythme de la victoire, on est très content. Ce n’était pas facile face à une bonne équipe de Lille. Le plus important est fait.

On n’a pas de soucis avec le coach’

La critique dans le football, c’est normal. On est habitué. La critique nous a fait réagir. Le titre de champion d’automne, oui, mais le championnat est encore long. On n’a pas de soucis avec le coach. Tout le monde lui fait confiance et lui aussi. »

Une victoire qui va faire du bien après deux défaites consécutives toutes compétitions confondues. Cependant, le club parisien s’est fait peur lorsque Lille est revenu dans le match avec ce but d’El Ghazi dans les dernières minutes. Cela venu après un certain relâchement, aussi bien dans le rythme que l’application. Ce n’est pas la première fois. Il va falloir trouver comment corriger cela. Les Parisiens ont au moins su réagir et ne pas plonger dans le doute. Aux Parisiens de bien travailler pour enchaîner et utiliser leur potentiel, qui est énorme, au maximum.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club