Restez connectés avec nous
Kimpembe est «l’un des meilleurs défenseurs du monde», assure Draxler
©Iconsport

Club

Kimpembe est «l’un des meilleurs défenseurs du monde», assure Draxler

Formé au Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe, défenseur âgé de 26 ans, a su s’imposer en équipe première et en Equipe de France. Au micro de PSG TV, Julian Draxler, milieu de terrain âgé de 28 ans, s’est exprimé à propos de la personnalité de l’international tricolore, mais aussi de l’amitié qu’ils entretiennent.

« Mon pote Kim est toujours content quand je marque mais en même temps il est content pour tout le monde. J’ai toujours essayé de montrer que je peux aider l’équipe et bien sûr quand tu marques ou fais une passe décisive, c’est toujours important pour montrer que tu as la qualité.

Draxler «On est pareil dans la mentalité, dans ce qu’on pense.»

Et dans ce moment-là, tu vois que Kim est aussi bien content pour moi. J’ai déjà expliqué plusieurs fois que quand je suis arrivé à Paris, j’avais l’impression que je connaissais déjà Presnel alors qu’on ne s’était jamais rencontré. On est pareil dans la mentalité, dans ce qu’on pense. Je trouve qu’il est très drôle et c’est pour ça que j’aime bien rester avec lui, pour rigoler. C’est un joueur qui s’est beaucoup amélioré ces dernières années. Pour moi, c’est l’un des meilleurs défenseurs du monde. Je suis très content qu’il soit là. »

Formé au PSG, ce dernier a su franchir petit à petit toutes les étapes, pour finalement être un titulaire  de l’équipe. Kimpembe est l’un des joueurs les plus appréciés que ce soit en Équipe de France ou au sein de l’effectif parisien, avec sa bonne humeur et son humour. Comme on le voit ici avec Draxler. Son sens du sacrifice et son envie de tout donner à chaque match, ont fait aussi grimper sa cote auprès des supporters.

Maintenant, il faut encore que Kimpembe gagne en régularité. Il lui arrive trop souvent de commettre une erreur qui met son équipe en difficulté. Mais il sait généralement répondre présent lors des grands matchs. On espère le voir franchir un palier pour devenir un indiscutable.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club