Restez connectés avec nous
Kimpembe évoque Bayern/PSG, Pochettino, Thiago Silva, Lewandowski, Mbappé et Neymar
©Iconsport

Club

Kimpembe évoque Bayern/PSG, Pochettino, Thiago Silva, Lewandowski, Mbappé et Neymar

Presnel Kimpembe, défenseur central de 25 ans du Paris Saint-Germain, a évoqué au micro de Téléfoot le quart de finale de Ligue des Champions contre le Bayern Munich, avec le match aller ce mercredi 7 avril et le retour le 13. Le Titi parisien a évoqué les retrouvailles avec Kingsley Coman, ailier de 24 ans du Bayern formé à Paris dont il est proche, le coach Mauricio Pochettino, son apprentissage auprès de Thiago Silva (défenseur central de 36 ans qui a quitté le PSG l’été dernier et a signé à Chelsea), le forfait de Robert Lewandowski (attaquant de 32 ans), les attentes autour de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) et Neymar (attaquant de 29 ans).

Kimpembe « On essaye de s’adapter, lui aussi. »

Si j’ai appelé Coman ?

Forcément qu’en voyant qu’on tombait sur le Bayern Munich, je l’ai appelé directement. On était content de se retrouver et de jouer l’un contre l’autre. C’est une petite revanche. On a toujours le respect de cette équipe, mais on est prêt pour faire un grand match.

Pochettino ?

Chaque entraîneur ramène sa patte, chacun a son petit truc. On essaye de s’adapter, lui aussi. On essaye de trouver différents systèmes et pour le moment c’est plutôt pas mal.

Kimpembe « qu’il soit là ou non ça ne va pas changer grand-chose, ça reste quand même une grande équipe du Bayern. »

J’ai pu m’imposer après le départ de Thiago Silva ?

Il a su nous transmettre ce qu’il savait faire de mieux, que ce soit dans son placement, son anticipation ou sa qualité technique. De m’entraîner et de jouer avec lui, c’était un plaisir. Maintenant, c’est Marqui et moi. On a e grandes responsabilités et on est content d’être ensemble.

Lewandowski forfait ?

Moi, j’aurais préféré qu’il soit parce que je suis un compétiteur, j’aime jouer contre de grands joueurs. Après, qu’il soit là ou non ça ne va pas changer grand-chose, ça reste quand même une grande équipe du Bayern.

Kimpembe « On sait qu’il fera 2 bons matchs. »

Mbappé attendu ?

Vous le connaissez, il est simple, généreux. Il a beaucoup d’envie, c’est un compétiteur et forcément il aime mettre des buts. Cela fait partie de ses qualités. On sait qu’il fera 2 bons matchs.

Je veux qu’il reste ?

Forcément.

La fin du championnat ?

Cela va être une dernière ligne droit qui va être encore très disputée.

La fin de saison idéale ?

Tout gagner.

Neymar ?

On sait qu’il est important pour nous. On sait que l’on a besoin de lui, on est content qu’il fasse son retour. On sait qu’il sera pour les échéances qui arrivent.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club