Restez connectés avec nous
©IconSport

Club

Kimpembe évoque PSG/OL et la « saveur particulière » de la Ligue des Champions

Presnel Kimpembe, défenseur central de 24 ans du Paris Saint-Germain, a évoqué quelques sujets au cours d’un entretien pour le site officiel du club. Le joueur formé à Paris a notamment donné son sentiment sur la réception de l’Olympique Lyonnais ce dimanche soir (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+) dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1.

« On a fait un bon match à l’aller avec une équipe solide en face. On connaît bien cette équipe, la qualité de leurs joueurs, même s’ils ont perdu deux éléments-clés. Ils ont su recruter aussi et je pense qu’ils ne seront pas diminués. On a beaucoup de respect pour cette équipe qui fait partie des meilleures de notre championnat. Il faudra faire preuve de sérieux et de concentration durant tout le match.« 

Bien sûr, le PSG sera favori pour cette rencontre au Parc des Princes. Surtout que l’OL n’est pas au mieux dernièrement. Même le coach Rudi Garcia a prévenu ses joueurs du risque de se faire « corriger »Cependant, il ne faudrait pas que les Parisiens pensent que ce sera un match facile. Lyon a tout de même une belle équipe, comme le rappelle Kimpembe. Surtout, les Gones ont tendance à se sublimer face aux Parisiens. Il faudra que le PSG continue sur la lancée des derniers mois, avec sérieux et efforts collectifs. Il n’est pas question de se relâcher maintenant.

Kimpembe « L’atmosphère est spéciale dans le stade, les supporters sont en feu et c’est vraiment impressionnant. »

Kimpembe a ensuite évoqué la particularité de la Ligue des Champions, alors que les 8es de finale face au Borussia Dortmund approchent (retrouvez le calendrier ici).

« Lors d’un match de Champions League tu ressens une pression particulière. Tu vois que l’atmosphère n’est pas la même, tout le monde est concentré. Tu sens vraiment que tout le monde a cette pression positive. L’atmosphère est spéciale dans le stade, les supporters sont en feu et c’est vraiment impressionnant. Et la musique de la Champions League a toujours une saveur particulière, c’est un moment à part et tu te rends compte de la chance que tu as d’être au cœur de cet événement. »

Difficile de ne pas aller dans le sens de Kimpembe. Même si tous les matchs ont leur importance et qu’il y a de belles ambiances aussi en dehors de la Ligue des Champions, les rencontres de cette compétition sont spéciales. On le sent souvent dans l’intensité sur le terrain, mais aussi avec l’atmosphère tout autour. A Dortmund comme à Paris, on peut s’attendre à une très belle ambiance. Reste à espérer deux beaux matchs de football qui tournent en faveur du PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

1 Comment

  1. Verratti10

    7 février 2020 at 22:25

    ne gamberge pas Presco, joue comme ton premier match contre Messi et tout ira bien. Et range tes coudes dans ton short.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club