Restez connectés avec nous
Kimpembe fait l'éloge de Keylor Navas "Il a amené beaucoup de sérénité"
©Photo Icon Sport

Club

Kimpembe fait l’éloge de Keylor Navas « Il a amené beaucoup de sérénité »

Presnel Kimpembe, défenseur central de 24 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site officiel du club à propos de Keylor Navas, gardien parisien de 33 ans arrivé cet été en provenance du Real Madrid. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le numéro 3 Rouge et Bleu a été dithyrambique au sujet de son coéquipier.

« Il a amené de la sérénité, beaucoup de sérénité, et de l’expérience. Il parle quand il faut. Et voilà, dans les buts, il est tout juste exceptionnel. Quand tu es défenseur et que tu vois que ton gardien sauve la mise une fois, deux fois, trois fois, mais ça te met aussi en confiance. Et tu sais que derrière toi pour que l’adversaire mette un but, ça va être très difficile et forcément, ça remet tout le monde dans le bain quand des fois tu as un petit coup de mou. », a déclaré Kimpembe.

N’importe qui pourrait dire que Keylor Navas a de grandes qualités en tant que gardien, mais c’est particulièrement intéressant de voir un défenseur souligner la confiance qu’il apporte. Non seulement grâce à ses arrêts, mais aussi dans ses prises de parole. Un élément qui n’est pas toujours simple à quantifier quand on voit les joueurs sur le terrain, mais cela compte beaucoup. Avoir un gardien qui apporte de la sérénité permet à tout le monde de jouer en étant plus libéré et donc, normalement, de commettre moins d’erreurs. C’est un plus non-négligeable. Cela avec bien sûr les arrêts décisifs qu’il réalise. Indéniablement, Paris a très bien fait de recruter l’international costaricien l’été dernier pour régler les doutes autour de son poste de gardien.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club