Restez connectés avec nous
Presnel Kimpembe "a refusé" la première offre du PSG, mais les négociations continuent, d'après L'Equipe

Club

Kimpembe « Je pense que j’ai progressé »

Le jeune défenseur du Paris Saint-Germain (20 ans, formé au club)) Presnel Kimpembe, a donné son première interview dans This Is Paris sur le site officiel.

Titulaire face à Lorient il y a deux semaines, le jeune français de 20 ans a fait son premier match de cette saison. Mais, sorti à la mi-temps à la suite d’un choc dans un duel aérien, il ne se rappelait pas très bien de la première période. Aujourd’hui, il va un peu mieux.

« J’ai oublié la première mi-temps pendant un moment mais j’ai maintenant les idées claires et cela restera un bon moment même si je suis sorti à la mi-temps. Ce sont des faits de jeu, c’est comme ça. Quand je suis rentré, je l’ai regardé en replay et c’est comme ça que les idées me sont un peu revenues. Les kinés m’ont montré les vidéos aussi. »

Malgré sa première titularisation au PSG, il n’a pas senti de pression, grâce à ses grands coéquipiers.

« Avec les joueurs qu’il y avait, je me sentais à l’aise. Il y a Ibra, Max(well) et Thiago surtout qui m’ont beaucoup parlé. Je me sentais bien et le fait d’être entouré de joueurs comme ça aide beaucoup. »

Le jeune défenseur évoque également son début de carrière au PSG, la pression et les changements que cela implique d’être dans le groupe professionnel.

« Au début, comment dire, c’est un peu compliqué. On arrive, on est avec des grands joueurs, on a l’impression que l’on est faible techniquement. Dans le jeu, ça va plus vite mais, à force de s’entraîner, on prend le rythme. Je pense que j’ai progressé. »

Forcément, dans un groupe de grande qualité, il n’est pas facile de se faire une place. Mais avec de la patience Kimpembe s’installe doucement. A 20 ans, il est aujourd’hui le 4e défenseur dans la hiérarchie. S’il n’a joué qu’un seul match pour le moment, son temps de jeu devrait augmenter dans la saison avec l’arrivée des coupes. Il devrait aussi profiter de la large avance des Parisiens en championnat pour jouer, notamment dans les rencontres autour de la Ligue des Champions. Il doit avoir confiance en lui, car il semble que le staff croit en Kimpembe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club