Restez connectés avec nous
Kimpembe se confie : sa fierté, son rôle de vice-capitaine et son âme de guerrier
@Iconsport

Club

Kimpembe se confie : sa fierté, son rôle de vice-capitaine et son âme de guerrier

Presnel Kimpembe, défenseur central de 26 ans formé au Paris Saint-Germain et sous contrat jusqu’en 2024, a répondu aux questions de supporters parisiens dans une vidéo avec une supportrice sélectionnée par My Paris. L’occasion pour le Titi parisien d’évoquer sa place obtenue au PSG, son rôle de vice-capitaine désormais et sa mentalité de guerrier.

Kimpembe « C’est une immense fierté de pouvoir porter ce maillot à chaque match. »

La sensation en passant de Titi à titulaire du PSG ?

Oh ! Je dirais beaucoup de fierté. Parce que je suis Titi, j’ai fait toutes mes classes ici, et c’est un rêve et un honneur de pouvoir jouer avec ce maillot là. Surtout quand on vient du centre de formation. J’ai tout appris ici. C’est une immense fierté de pouvoir porter ce maillot à chaque match.

C’est un rêve réalisé ?

Forcément ! (sourire).

Une plus grande responsabilité en étant vice-capitaine ?

Oui, parce que mon statut a changé. J’ai la responsabilité d’être vice-capitaine du Paris Saint-Germain. Ce n’est pas rien, c’est quelque chose de très important. Des fois, certains se disent que c’est bizarre quand me voit un peu fou (rires). Mais je peux aussi être très sérieux (sourire).

Kimpembe « Il y a de la chance, mais aussi savoir bien se préparer. »

D’où te vient ton âme de guerrier ?

Je dirais de ma famille, et de tout ce que j’ai pu vivre durant ma jeunesse, que ce soit au centre de pré-formation, au centre de formation, ou dans la vie de tous les jours. De mes enfants. C’est de famille, ça coule dans le sang. Soit tu l’as, soit tu ne l’as pas. Et moi, grâce à Dieu, je l’ai. Mes enfants l’ont déjà (rires).

Peu de blessures, quel est le secret ?

Prier (rires). Après, il y a l’hygiène de vie, il faut faire attention. Il y a de la chance, mais aussi savoir bien se préparer.

Qui rivalise en style avec toi dans le vestiaire ?

Personne (rires). Certains ont besoin d’un relooking (sourire).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club