Restez connectés avec nous
@iconsport

Club

Kolo Muani évoque ses ambitions « je serai prêt à̀ mourir pour ce maillot »

Randal Kolo Muani, attaquant de 24 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site du club parisien. Il a évoqué son ressenti au moment de rejoindre le PSG et expliqué ses motivations. Il a expliqué les objectifs qu’il avait avec Paris. Il est revenu aussi sur le fait de rejoindre des « amis » qui est un vrai plus pour s’adapter.

Kolo Muani « Je suis très content, très fier d’être ici »

« Bonjour Randal, bienvenue dans ta nouvelle famille du Paris Saint-Germain ! Que ressens-tu, alors que tu viens de t’engager ici, sur le gong ?

C’est effectivement en dernière minute ! Je suis très content, très fier d’être ici. Et puis j’ai vu que le Président a fait beaucoup choses pour que je puisse venir et je suis très fier d’être là.

Qu’est-ce qui a motivé ton choix de rejoindre la capitale ?

C’est un club que je supportais quand j’étais petit, et c’est là où j’ai grandi. C’est ma ville, donc je voulais tout faire pour venir ici. Ça fait toujours plaisir de revenir aux sources et d’essayer d’aller le plus loin possible avec le club qu’on aime. Et puis je suis content de voir ce que le coach met en place avec cette nouvelle équipe et ce projet qui m’attire énormément. Maintenant il faut se mettre au boulot !

Kolo Muani « Je suis quelqu’un qui se donne à fond sur le terrain »

Quels seront tes objectifs ici ?

Je sais que le club a envie de soulever énormément de trophées et je pense que je suis prêt pour aider mes coéquipiers à aller le plus loin possible. Je suis quelqu’un qui se donne à fond sur le terrain. Donc je serai prêt à̀ mourir pour ce maillot. »

Kolo Muani est un travailleur sur le terrain. Il se bat et entraîne les autres avec lui. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder l’Équipe de France avant et après son entrée en finale de la Coupe du Monde en fin 2022. C’est un joueur généreux qui brille par son apport au collectif. En parallèle, il a des qualités indéniables de vitesse, de percussion et semble de plus en plus à l’aise devant le but adverse.

On devrait avoir droit à une belle attaque du PSG cette saison, avec de nombreux profils et de nombreuses possibilités pour le coach. Le prix de Kolo Muani ne lui octroie pas sous « Lucho » la place de titulaire indiscutable. Les choix seront faits, et la concurrence en attaque sera rude, mais ce sera pour aider l’équipe à être encore plus performante. On a hâte de retrouver tout ce beau petit monde.

Kolo Muani « Ça fait toujours plaisir de venir dans un club où des amis jouent »

« Tu rejoins des joueurs que tu connais déjà, dont ceux qui évoluent avec toi sous le maillot de l’équipe de France. Penses-tu que ça va faciliter ton intégration ?

Je ne suis pas une personne très timide donc j’arrive à̀ aller vers mes coéquipiers quoi qu’il arrive. Mais oui, ça va sûrement m’aider. Et puis ça fait toujours plaisir de venir dans un club où des amis jouent, et évoluer avec eux. »

Jouer avec des amis est à double tranchant. Cela peut galvaniser, comme inhiber. Dans le cas de Kolo Muani cela devrait être un vrai plus pour s’adapter. Luis Enrique a une belle vision d’un groupe, alors sa présence, souriante va faire du bien au groupe. Kolo Muani sait la chance qu’il a, un an après son départ de Nantes, il se retrouve dans sa ville, dans un projet ambitieux. Il ne tardera pas à s’adapter.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club