Restez connectés avec nous
Kouassi se confie sur son adaptation dans le groupe professionnel du PSG et son ambition

Club

Kouassi se confie sur son adaptation dans le groupe professionnel du PSG et son ambition

Tanguy Kouassi, défenseur central de 17 ans formé au Paris Saint-Germain, dispute en ce moment la Coupe du Monde U17 avec l’Equipe de France de cette catégorie (match ce soir contre la Corée du Sud après la victoire 2-0 face au Chili). En marge de cette compétition, le Titi parisien a répondu à plusieurs questions du quotidien sportif L’Equipe.

« Ma réaction en apprenant que j’allais avec les pros ?

J’étais surpris, hyper content. Au départ, forcément, dans le vestiaire, tu as peur d’aller vers eux, de communiquer.

Kouassi « Être sur le banc en L1, jouer avec des joueurs exceptionnels, c’est fantastique. »

On craint de faire une gaffe ?

J’étais plutôt stressé, on va dire. Au fur et à mesure, je me suis libéré. Être sur le banc en L1, jouer avec des joueurs exceptionnels, c’est fantastique. 

Les joueurs qui m’ont le plus surpris ?

Il y a forcément ceux qui jouent au même poste que moi. Thiago Silva et Marquinhnos. Au niveau du foot, bien sûr, mais aussi au niveau du travail et de leur leadership.

Comment l’entraîneur Thomas Tuchel gère les jeunes ?

Il parle beaucoup. Il attend de nous qu’on reste concentrés. (…) C’est beau ce que l’on vite en ce moment car il ne faut pas oublier que, lors de ces années en formation, on a beaucoup travaillé pour arriver là.

Frustrant de rester sur le banc ?

C’est toujours une expérience. Le niveau est très élevé. Ça m’a vraiment donné envie de renter. Je ne me suis pas fixé d’objectif particulier. Le premier match que je ferai, je serai content. 

Kouassi « Presnel Kimpembe, c’est un exemple, il s’est imposé en équipe première. »

Devenir titulaire ?

Pour les Titis, c’est toujours un objectif. Pour faire comme Presnel Kimpembe et Adrien Rabiot. Presnel, c’est un exemple, il s’est imposé en équipe première. 

En combien de temps ? 

Le plus rapidement possible, on va essayer.

Il faut signer professionnel pour cela ?

Ça, c’est une histoire entre mes agents et le club. Ça se passe bien. »

Assez logiquement, le joueur formé au PSG est heureux de commencer à se faire une place au sein de l’équipe professionnelle. C’est une étape importante dans sa progression et l’espoir d’y jouer un rôle important un jour. Mais Kouassi sait bien qu’il faut rester patient et continuer à travailler. C’est très bien s’il choisit Kimpembe comme modèle, car lui a su attendre (il avait 20 ans pour la saison 2015-2016, durant laquelle il a joué 9 matchs) et est maintenant un titulaire. Il a aussi une place en Equipe de France. D’ailleurs, le défenseur de 24 ans avait évoqué son rôle auprès des Titis il y a peu.

Quant à Kouassi, il doit rester concentrer sur ses efforts au quotidien afin de se tenir prêt quand il va avoir sa chance dans une compétition officielle. Tout en sachant qu’il reste de devoir attendre. Mais si Tuchel l’a placé dans le groupe, ce n’est pas au hasard. Et on espère que cela mènera à la signature de son premier contrat professionnel. Ce défenseur qui a aussi joué en milieu défensif durant les matchs amicaux cet été a un talent très prometteur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club