Restez connectés avec nous
Kurzawa "En allant à un match on part un peu à la guerre...à moi de jouer comme on dit"

Club

Kurzawa « En allant à un match on part un peu à la guerre…à moi de jouer comme on dit »

Layvin Kurzawa, arrière gauche de 23 ans du Paris Saint-Germain, est certainement l’un des Parisiens les plus en forme du début de saison. D’ailleurs, il en finale pour le Trophée UNFP du mois d’août. L’international français s’est confié sur le site officiel du club à propos notamment de sa mentalité et de ses bonnes performances.

« En allant à un match on part un peu à la guerre. On veut gagner contre l’équipe adverse. C’est une équipe contre une autre et mon équipe doit gagner le match.

Les tensions à Bastia, notamment lorsqu’il intervient sur la « bagarre » qui commence avec le tacle de Matuidi: Ce genre de choses dans un match ne doit pas se passer. Mais sur ce match-là…ça s’est passé. Et une fois qu’on est une équipe, on est solidaire. J’ai tout simplement voulu défendre, sans agression, Blaise Matuidi.

Un bon début de saison, de retour en Equipe de France- J’ai fait une bonne préparation, de bons entraînements, un bon début de saison. On a 3 victoires. Il faut qu’on continue. Le système de jeu me met plus en valeur. Les latéraux sont très importants. On le voit pendant les matchs, on court 11-12 kilomètres par match. Cela demande beaucoup d’efforts. Il faut être prêt physiquement et mentalement. C’est au coach de décider comment se placer, comment attaquer, comment défendre. On le répète tous les jours à l’entraînement. Je pense qu’on est au point sur ça.

Le travail paie? J’ai eu du temps de jeu et je pense avoir fait de bonnes choses. Maintenant, cette saison, à moi de jouer comme on dit. »

Pendant que Daniel Riolo s’en prend à Layvin Kurzawa car il est un ami du rappeur Booba (et cela serait signe d’une mauvaise mentalité…), l’arrière gauche parisien montre un très bel état d’esprit. Quand il a était remplaçant l’an dernier au PSG, il ne s’est jamais plaint. Même quand il n’a pas été sélectionné pour l’Euro 2016. Jamais auteur de mauvais gestes, le joueur de 23 ans se montre très combatif dans ses matchs et est du genre à tout donner pour son équipe.

Son très bon début de saison confirme que le PSG a bien fait de le recruter il y a un an pour assurer la relève de Scherrer Maxwell (35 ans). A lui de continuer sur cette voie et d’enchaîner les bons matchs pour s’imposer dans la durée à Paris. Et certainement en Equipe de France dans le même temps. Le club lui fait confiance, a lui d’en profiter. Pour le moment, il met tous les ingrédients pour que ce soit le cas.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club