Restez connectés avec nous
Kylian Mbappé évoque la victoire à Sochaux, Di Maria et Cristiano Ronaldo

Club

Kylian Mbappé évoque la victoire à Sochaux, Di Maria et Cristiano Ronaldo

Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté hier soir en zone mixte après la victoire de son équipe ce soir face à Sochaux (1-4, 8e de finale de Coupe de France). Il a notamment évoqué la performance de son coéquipier Angel Di Maria (ailier de 29 ans), ainsi que le 8e de finale aller de Ligue des Champions contre le Real Madrid (14 février) et s’est brièvement exprimé sur l’anniversaire de Neymar. 

« C’était important de faire un bon match pour se qualifier, c’est ce qu’on a fait, on repart à la maison avec la qualification. Très bonne prestation d’Angel, quand il est comme ça c’est très bien pour nous et ça nous permet d’enchaîner les victoires.

Di Maria mérite d’être titulaire ? Oui après je ne suis pas coach mais il montre de belles choses et c’est très bien pour tout le monde. On veut toujours marquer, mais il y a des soirs ou ça ne rentre pas et on va tout faire pour que ça rentre au prochain coup.

Il faudra faire attention à toutes les forces et lui en fait partie’

Cristiano sur le déclin ? Si lui il l’est, il y en a beaucoup qui le sont alors. C’est un grand joueur. Il faudra faire attention à toutes les forces et lui en fait partie. La Champions League, on est toujours pressés .. Si on en parle ? A votre avis.

L’anniversaire de Neymar ? C’était un anniversaire, il fète ses 26 ans, il a invité du beau monde, il a profité et c’est le principal. Oui, c’était bien. »

Cohésion, respect et ambition.

Bizarrement, l’anniversaire de Neymar a créé une mini-polémique. Pourtant, coté parisien on a surtout vu une cohésion de groupe et une équipe prête à jouer alors des Sochaliens parlaient d’un manque de respect. Sur le terrain, on a bien vu que les joueurs présents à cette fête ont respecté l’adversaire et étaient concentrés sur le match. Neymar manquait à l’appel, certes, mais c’est seulement parce que l’envoyer sur un terrain miné et un adversaire énervé aurait été une mauvaise idée.

Les Parisiens ont rappelé qu’ils sont des professionnels qui savent gérer leur corps. Ils ont de grands objectifs cette saison et se donnent les moyens de réussir. Ils ont pu faire la fête, souder un peu plus le groupe, sans pour autant mettre leur préparation en péril. Ils ont répondu sur le terrain et c’est tout ce qu’on retiendra.

Ils devraient être prêts aussi à affronter le Real Madrid mercredi prochain. Lequel est annoncé en petite forme par les médias français. Mais il faut évidement se méfier de cette équipe composée de grands joueurs expérimentés dans cette compétition. On fait confiance au staff et aux joueurs du PSG pour ne pas écouter les médias et garder le maximum de concentration. Ils l’ont fait contre Sochaux, ce doit être possible en Ligue des Champions.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club