Restez connectés avec nous
Kylian Mbappé J'aimerais à l'avenir avoir une position fixe...que j'y reste pour être le plus performant possible

Club

Kylian Mbappé « J’aimerais à l’avenir avoir une position fixe…que j’y reste pour être le plus performant possible »

Depuis qu’il a signé au Paris Saint-Germain l’été dernier, Kylian Mbappé change souvent de poste. De même en Equipe de France. L’entraîneur parisien Unai Emery et le sélectionneur Didier Deschamps profitent de sa polyvalence. Cependant, l’attaquant de 19 ans a expliqué sur Canal+ qu’il serait sans doute préférable pour lui qu’il soit un peu plus « fixe ».

« J’aimerais à l’avenir avoir une position fixe. Pour l’instant, j’arrive à dépanner un peu partout, mais je pense que plus les années vont avancer plus il va falloir que je me spécialise dans un poste. Que ce soit dans l’axe ou bien sur un côté, il va falloir me trouver un poste et que j’y reste pour être le plus performant possible. C’est vrai que je peux jouer partout , je suis à la disposition du coach, mais un jour je pense qu’il faudra que je sois spécialisé dans un poste. »

Un peu de stabilité pour progresser.

Grâce à ses qualités de dribble, de passe, de vitesse et de finition, Mbappé peut jouer à peu près à tous les postes de l’attaque. Alors forcément les coachs sont tentés de le bouger dans leur composition en fonction du reste de l’équipe. Sauf que ce n’est pas facile de s’adapter ainsi pour celui qui a été transféré l’été dernier à Paris et a 12 sélections en Equipe de France. Sans oublier de progresser, en apprenant les spécificités d’un poste et le positionnement.

Alors en effet, pour sa progression, il serait sans doute préférable que Mbappé soit un peu plus fixé. Une réflexion à avoir pour la suite au PSG et l’entraîneur qui devrait arriver cet été. Ainsi que pour Deschamps en Equipe de France. L’attaquant de 19 ans pourra toujours dépanner quelques fois si besoin, bien sûr, mais c’est mieux d’être un peu installé dans une position et d’y grandir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club