Restez connectés avec nous

Club

L’AS Rome veut vraiment garder Digne selon Il Messaggero et fait une nouvelle offre

Alors que les discussions avec le Paris Saint-Germain concernant Lucas Digne semblaient au point mort, l’AS Rome est revenu vers les dirigeants Parisiens pour continuer à négocier le cas de l’arrière gauche prêté sur la saison 2015-2016, selon Il Messaggero.

Lucas Digne sera t’il toujours Romain la saison prochaine? C’est une question qui se pose toujours après 22 jour de mercato d’été. Malgré un début de négociation prometteur, les contacts avaient été interrompus lorsque le club italien avait demandé une ristourne sur le pris de l’option d’achat négocié il y a un an avec le club Parisien.

Dans les colonnes de Il Messaggero, nous apprenons ce jeudi que Lucas Digne n’a pas renoncé à porter les couleurs du club Romain pour le prochain exercice de Serie A. Position que l’on comprend avec la prolongation de contrat Scherrer Maxwell, qui lui laisse peu de place à Paris. Il mettrait donc la pression au PSG pour que le transfert puisse se conclure. Le quotidien italien affirme aussi que les romains sont revenus vers les franciliens avec une offre de 12M€, non pas pour conclure la négociation maintenant, mais après une année supplémentaire de prêt du jeune international français

Le club de la Capitale tiendrait toutefois toujours le même discours et réclamerait la somme qui est écrite sur le contrat de prêt, à savoir 16 millions d’euros (ce qui semble raisonnable quand on voit le prix des autres joueurs en général). Une fin heureuse pour l’originaire de Meaux n’est donc pas à prévoir très prochainement. Les dirigeants Parisiens sont d’accord avec un départ de Digne cet été, mais ils veulent une vente définitive. L’AS Rome, qui a apparemment vraiment l’intention de garder le latéral Français, serait alors obligé de payer pour garder le joueur.

Comme son avenir à Paris est pour le moments très compromis, l’international, actuellement en sélection pour l’Euro devrait très prochainement redonner des nouvelles à ces 2 clubs. Et il n’est pas à exclure qu’il atterrisse dans une autre équipe, puisque Rome manque de moyen et le PSG ne veut pas le conserver.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club