Restez connectés avec nous

Club

L1- Trop fort pour Lens, Paris fonce sur Chelsea !

En cette fin d’après-midi printanière, le Paris Saint Germain accueillait le Racing Club de Lens au Parc des Princes. Les Rouges et Bleus avaient très certainement une partie de leurs esprits à Londres, mais ils ont su être sérieux. Les Parisiens ont dominé leur sujet. Sans forcer.

Comme mardi soir contre Monaco, le PSG débute le match tambour battant. Le premier quart d’heure est maitrisé à la perfection par les Parisiens, avec un Thiago Motta retrouvé à la baguette. Positionné très haut, l’Italien régale ses attaquants qu’ils trouvent avec ses passes qui percent les lignes lensoises.

Ce quart d’heure de très bonne facture est conclu par une double occasion. A la 13ème minute, Zlatan Ibrahimovic frappe sur la barre de Rudy Riou suite à un bon décalage de Verrati. Le petit Italien qui, comme Motta, joue très haut en ce début de match. Puis deux minutes plus tard, Riou réalise une parade magnifique sur une tête de David Luiz. En difficulté, les Lensois se procurent leur première occasion sur contre à la 16ème minute. Le PSG répond en gâchant une énorme occasion. A la 17ème minute, Adrien Rabiot récupère un très bon ballon, il lance immédiatement Ibrahimovic à la limite du hors jeu. Le Suédois tente un lob qu’il rate complètement. Le spectre des matches de Monaco et Lyon refait surface tant les Parisiens manquent de réalisme. Les lensois tentent de rares percées dans le camp parisien sans réellement inquiéter Salvatore Sirigu. La lumière va finalement venir de l’homme le plus remuant du jour : David Luiz. Sur un coup franc à 25-30 mètres, le Brésilien décoche une subtile frappe du plat du pied à ras de terre qui trompe Riou, pris à contre-pied (1-0, 43ème). Les Parisiens assomment les Lensois juste avant la mi-temps.

La deuxième mi-temps commence sur les mêmes bases que la première. A la 51ème minute, Verratti trouve, d’une sublime passe, Lavezzi qui efface Riou sur son contrôle. Pocho fait la touche de balle de trop et est repris par la défense lensoise. Les Rouges et Bleus poursuivent et sont récompensés en obtenant un penalty par l’intermédiaire de Van der Wiel, crocheté par Guillaume. Zlatan se charge de la sentence. Penalty croisé à ras de terre. Imparable (2-0, 58ème). Derrière, le turn over commence des deux côtés. Verratti et Bahebeck sont remplacés par Pastore et Cavani. Dans la foulée, sur une tentative de contre-attaque du PSG, Zlatan perd le ballon au milieu de terrain. Coulibaly élimine Van der Wiel et décale Baal qui centre à ras de terre pour Touzghar, qui devance David Luiz pour marquer (2-1, 67ème). Le doute n’a pas le temps de s’installer dans les esprits des Parisiens, puisque peu après son entrée à la place de Motta (72ème), Blaise Matuidi va inscrire le troisième but parisien. Sur une contre-attaque éclair, Matuidi est au départ et à la conclusion, servi par un centre impeccable de Pastore (3-1, 79ème). Coaching gagnant pour Laurent Blanc ! Les lensois sont K.O debout et dans la foulée du troisième but, les Parisiens vont en inscrire un quatrième. Une-deux entre Pastore et Ibrahimovic, le Suédois réalise une louche au dessus de la défense lensoise, Pastore marque d’une volée croisée imparable (4-1,  82ème). Un dernier tir sur la barre de Van der Wiel vient clore le match.

Le PSG a réalisé une très bonne performance collective. Face à des Lensois courageux mais vraiment très limités, les Parisiens n’ont pas eu à forcer leur talent. Le PSG gagne et marque quatre buts, parfait pour préparer le déplacement à Chelsea.

—————————————–

Score et buteurs

Paris Saint-Germain – RC Lens : 4-1
Buts : David Luiz (43e), Ibrahimovic (60e sp), Matuidi (80e), Pastore (82e) pour le PSG – Touzghar (68e) pour Lens

L’équipe du PSG

Sirigu – Van der Wiel, Camara, David Luiz, Maxwell – Verratti (Pastore, 67e), Motta (Matuidi, 72e), Rabiot – Lavezzi, Ibrahimovic (c), Bahebeck (Cavani, 67e)

L’équipe de Lens

Riou – Gbamin, Kantari, Landre, Baal – Cyprien (Bourigeaud, 66e), Le Moigne (c), Nomenjanahary (Madiani, 79e) – Chavarria, Touzghar, Guillaume (Coulibaly, 65e)

Avertissements

David Luiz (91e, anti-jeu) pour le PSG – Baal (31e, faute sur David Luiz), Nomenjanahary (42e, faute sur Thiago Motta), Gbamin (72e, faute sur Cavani) pour Lens

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club