Restez connectés avec nous
La boutique du PSG cartonne à New York, se réjouit Marc Armstrong
©IconSport

Club

La boutique du PSG cartonne à New York, se réjouit Marc Armstrong

Ouverte le 18 mars dernier, la nouvelle boutique du Paris Saint-Germain outre-Atlantique, cartonne. C’est en tout cas, les mots du Chief Partnerships Officer, Marc Armstrong, qui a expliqué, pour Le Figaro, le succès des ventes du PSG dans le store New Yorkais. Il rappelle que c’est un projet international et surtout que le club de la capitale vend plus de maillots que les concurrents comme le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore Manchester United.

Armstrong « Nous vendons plus de maillots que n’importe quel club dans le monde »

« Le magasin n’a ouvert que très récemment mais c’est déjà un grand succès. Il s’agit d’un marché important mais nous ne sommes pas uniquement concentrés sur cette zone. Nos partenaires sont américains, français ou allemands : au cours des quatre dernières saisons, nous avons annoncés 35 nouveaux partenaires dont deux étaient Français. Nous vendons plus de maillots que n’importe quel club dans le monde. » 

La démarche du PSG est à la fois sportive, même si certains en doute, mais aussi marketing. On le sait, les dirigeants Qataris veulent construire une marque mondiale et se donnent tous les moyens pour. Le nouveau centre d’entraînement est une première preuve de la volonté des dirigeants parisiens d’aller toujours plus haut avec le projet mais aussi la création de boutiques à l’internationale. Le PSG se vend et s’achète un peu partout désormais.

Il est une marque reconnue et les mots de Marc Armstrong sont sans équivoque. Le PSG devient l’un des leaders mondiaux dans le sport de haut niveau. Les partenaires lui font confiance et tout le monde commence à s’identifier au projet et donc la marque. En 11 ans, l’évolution est exceptionnelle pour ce club qui sortait d’une décennie compliquée. Mais aujourd’hui, le club s’est construit un nom, une image qui compte dans le paysage mondial.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club