Restez connectés avec nous
La Fondation PSG a fait "un don" à la Fondation des Femmes
©IconSport

Club

La Fondation PSG a fait « un don » à la Fondation des Femmes

Déjà active habituellement, la Fondation du Paris Saint-Germain a été particulièrement active depuis le début de la crise liée à l’épidémie du coronavirus. Cela sur plusieurs aspects, dont un qui est particulièrement mis en avant ce mardi dans un communiqué publié par le club. En effet, il fait savoir qu’il a avancé dans son association avec la Fondation des Femmes, alors qu’il y a déjà une coopération entre les deux Fondations « depuis plus d’un an ». Il y a ainsi eu un don de fait pour aider des enfants et femmes qui ont été victimes notamment de « violences intrafamiliales ». 

« !depuis fin mai, l’association entre le Paris Saint-Germain et la Fondation des Femmes a pris un nouvel élan et une dynamique plus ambitieuse à travers un vaste plan de soutien aux femmes et enfants victimes de violences conjugales. Contraintes de quitter leur domicile depuis le début de la crise sanitaire, ces familles se sont retrouvées sans toit ni ressources. Elles ont pu être prises en charge par l’association URSF (Union régionale Solidarité Femmes), partenaire de la Fondation des Femmes dans le cadre de sa campagne d’urgence #ToutesSolidaires mise en place dès le début de l’épidémie.

Aux côtés de la Fondation des Femmes, le Paris Saint-Germain leur vient en aide. 64 femmes et 84 enfants en situation d’urgence dans l’attente de solutions pérennes de relogement ont ainsi été pris en charge ces dernières semaines grâce à la convention signée entre les deux fondations.

« Les éducateurs de la Fondation interviennent notamment sur deux sites. »

Mobilisé depuis le premier jour de la crise sanitaire le Paris Saint-Germain est particulièrement sensible à la détresse des enfants et des femmes exposés aux violences intrafamiliales parfois en danger de mort. (…) Les éducateurs de la Fondation interviennent notamment sur deux sites hébergeant plusieurs dizaines de familles et proposent des activités sportives (football, fitness, vtt, tir à l’arc..) et ludiques (jeux, peinture, show de football freestyle, activités manuelles variées) pour les enfants mais aussi pour leurs mamans. Des vêtements à l’effigie du Paris Saint-Germain, des chaussures et autres jouets ont également été distribuées aux mamans et à leurs enfants. »

On ne peut qu’applaudir cette aide apportée par la Fondation PSG à une cause qui mérite clairement une certaine attention. Espérons que cela aidera ces familles dans une situation difficile à s’en sortir le mieux possible. C’est en tout cas très appréciable de voir le club parisien être aussi actif. Un élément trop souvent oublié par ses détracteurs. Il ne fait pas que chercher à grandir et remporter des titres, il y a aussi une vraie volonté d’aider.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club