Restez connectés avec nous
La sortie médiatique de Zaïre-Emery pleine de maturité
©Iconsport

Club

La sortie médiatique de Zaïre-Emery pleine de maturité

Warren Zaïre-Emery, milieu de terrain de 16 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans le journal d’Aubervilliers sur son temps de jeu et son évolution au sein du club parisien. Il rappelle l’importance de ses études. Il espère grappiller du temps de jeu, mais avant, il évoque son désir de s’aguerrir et de gagner en expérience.

Zaïre-Emery « Je suis remplaçant la plupart du temps, mais c’est normal au début »

« Je suis remplaçant la plupart du temps, mais c’est normal au début. Je dois apprendre, acquérir de l’expérience, travailler à l’entraînement, me perfectionner. J’espère rester au PSG pour m’aguerrir un peu et grappiller un peu de temps de jeu même si la concurrence est rude. C’est au coach d’en décider. Je n’oublie pas l’importance des études. Avant de me consacrer pleinement au football, je veux passer mon bac puis plus tard me perfectionner en langues. Cela peut m’être utile dans ma carrière. Beaucoup de joueurs ne parlent pas français. »

Ils n’ont pas tous la tête sur les épaules comme le jeune Warren. Il brille par son attitude comme aime le rappeler Christophe Galtier qui n’a pas hésité à lui faire une place de choix dans son groupe. Même s’il joue peu, il est là, il n’a que 16 ans, mais quand il rentre sur le terrain, on sent un joueur assez tranquille, qui ne panique pas.

Il y a quelque chose qui se dégage de ce joueur, il est calme et sait ce qu’il veut. À 16 ans, il a joué en Ligue des Champions, en récompense de tout son travail. Le PSG ne doit pas lâcher et faire en sorte de le faire grandir. L’avenir au milieu, c’est lui.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club