Restez connectés avec nous
Laurent Blanc «Aujourd'hui, on a eu un grand adversaire»

Classico

Laurent Blanc «Aujourd’hui, on a eu un grand adversaire»

Laurent Blanc l’entraîneur du PSG est revenu au micro de Canal+ sur la victoire 2-0 de ses hommes face au rival, l’Olympique de Marseille.

« Je ne sais pas si c’est l’équipe qui a le mieux joué qui a gagné mais, effectivement, Marseille a fait un très bon match, notamment durant les 25 premières minutes. L’année dernière, ils avaient aussi été très bons. Ils peuvent être déçus du résultat. Nous, il est certain que nous n’avons pas fait un grand match mais on s’est quand même procurés des occasions et on a marqué des buts. On aurait pu marquer un troisième but et puis, même si je n’aime pas parler des individualités, notre gardien nous a quand même fait du bien sur le penalty qu’il a arrêté. Je pense qu’à ce moment-là du match, c’était important.

On n’est pas arrivé à mettre en place notre jeu comme on l’espérait et je pense que c’est aussi beaucoup la faute de Marseille qui a bien joué le coup et qui a très bien étudié notre jeu. Ils ont eu le cran de venir jouer haut dans notre camp, beaucoup d’équipes l’annoncent avant le match mais peu le font. C’est vrai qu’on s’est retrouvés dans une situation où on n’a pas l’habitude d’être mais vous insistez toujours pour dire qu’il n’y a pas assez de matchs relevés pour le PSG en vue de la Champions League. Aujourd’hui, on a eu un grand adversaire, on l’a battu mais cela a été très difficile. Le problème, c’est qu’on veut toujours gagner nos matchs et qu’on les gagne quand on maîtrise le jeu. Quand on le maîtrise moins bien comme ce soir, si on continue à gagner, c’est quand même une très bonne chose. »

Le Paris Saint-Germain ne maîtrise pas toujours ses matchs, mais gagne. Ce soir ce fut difficile, mais il ne faut pas oublier que 4 jours avant les parisiens remportaient un match difficile et surtout décisif pour la Ligue des Champions en Ukraine. Ce soir il faudra surtout retenir la performance de Kevin Trapp et surtout la longue série d’invincibilité face au rival marseillais.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Classico