Restez connectés avec nous
Laurent Blanc :  "Di Maria doit bonifier le jeu du PSG"

Club

Laurent Blanc : « Di Maria doit bonifier le jeu du PSG »

Laurent Blanc, l’entraîneur du Paris Saint-Germain s’est exprimé sur le match de son équipe qui s’est imposée 2 à 0 face au Malmö FF.  Il la trouve sérieuse mais attend encore de certains joueurs :

« Le premier match de Champions League est toujours un petit peu compliqué, je viens de voir les résultats, c’est compliqué pour tout le monde et il faut se mettre dans cette compétition qui est fantastique mais difficile aussi. Sur le match, il y a des choses à dire. Je pense qu’on a été un peu impatients en première mi-temps, il aurait fallu à mon avis préparer un petit peu plus les choses pour pouvoir mettre plus en difficultés cette équipe de Malmö, même si on s’est procurés quelques situations dangereuses. On en a conclu une, on aurait pu en conclure d’autres et, à la fin du match, on a le sentiment qu’on a gagné 2-0 mais qu’on aurait pu marquer un troisième ou quatrième but. »

Le technicien français est ensuite revenu sur le but refusé à Pocho Lavezzi en fin de match

«  Edi est hors-jeu sur le 3ème, c’est la nouvelle règle de l’UEFA, on est bien placés pour le savoir, j’étais au forum des entraîneurs. Quand un joueur perturbe le champ de vision du gardien de but, il est hors-jeu. Lavezzi n’est pas hors-jeu, c’est Edinson qui l’est mais on peut considérer qu’il gêne le déplacement ou le champ de vision du gardien. »

Malgré le but d’Angel Di Maria, Laurent Blanc attend encore un peu plus de l’Argentin qui doit selon lui bonifier le jeu du PSG

« Il doit amener sa qualité d’abord mais quand j’entends qu’il doit métamorphoser le jeu du PSG, non. Il doit le bonifier parce qu’il a des très grandes qualités sur son côté droit, et aussi sur son côté gauche puisqu’il peut jouer des deux côtés d’ailleurs. C’est un garçon qui peut marquer pas mal de buts et il peut en donner aussi beaucoup à ses coéquipiers. Il doit bonifier le jeu du PSG. On peut constater aujourd’hui que ce n’est pas un hasard si l’animation du côté droit avec lui, Verratti et Van der Wiel a très bien fonctionné. »

Il a ensuite, pour finir, évoqué la relation entre certains joueurs comme Verratti / Di Maria

« Vous savez, les très bons joueurs s’entendent toujours très bien. J’espère que ce sera le cas durant toute la saison. »

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club