Restez connectés avec nous
PSG / Nantes - Conférence de presse de Laurent Blanc à 14h30

Club

Laurent Blanc fait le point sur Nantes et Cavani

Laurent Blanc s’est présenté en conférence de presse ce lundi au Camp des Loges. L’entraîneur parisien s’est exprimé sur les deux échéances à venir face à Nantes et Monaco et sur la blessure d’Edinson Cavani.

« Le match de Nantes en Coupe de la Ligue, c‘est une compétition différente en milieu de semaine, avant un match important de championnat. On se concentre uniquement sur ce match de Coupe de la Ligue, on veut le gagner tout en respectant cette équipe de Nantes. On l’a jouée deux fois, on la connait. Quand vous perdez un match 5-0, vous vous en souvenez. Mais c’est une compétition différente. On espère qu’il y aura la manière mais le plus important est de se qualifier pour la finale au stade de France. Le match de Monaco ? Il sera important car c’est une confrontation directe. On a perdu des points face à Lille et Monaco cette saison donc il faudra prendre des points dimanche. Mais il n’y a que des matches importants », a rappelé le technicien francilien, avant de faire un point sur l’état de son effectif et sur la blessure d’Edinson Cavani.

« On a un effectif pratiquement au complet, à part deux ou trois absences. Il y a une réflexion à avoir, il est encore tôt pour dire quoique ce soit sur la composition d’équipe pour demain. Cavani ? Il a un problème musculaire derrière la cuisse. Des délais sont donnés par le staff médical mais une chose est sûre, ce sera trop juste pour Nantes et Monaco, a-t-il annoncé. C’est l’histoire de quelques semaines. Ca tombe mal, mais une blessure ne tombe jamais bien. On espérerait qu’Edi soit apte mais dans une longue saison, avec le temps de jeu qu’il a, ça peut fléchir. Cependant sa blessure n’est pas très grave. Il faut le prendre le côté positif des choses, il était un peu moins bien ces derniers temps et ça lui permettra de se reposer. Il a beaucoup donné depuis le début de la saison. S’il sera là contre Leverkusen ? Pour le match retour oui (rires). On verra comment ça va évoluer, il va reprendre la course dans peu de temps. On a un effectif important, on a quelques blessés mais on est bien. Les joueurs qui prendront sa place ont les qualités pour être efficaces et performants. Mon équipe me donne satisfaction depuis le début de la saison, on a un blessé, mais on va faire confiance à notre système. Qui jouera ? Je ne sais pas. Ceux qui ne jouent pas toujours devront être efficaces mais si ce n’est pas toujours facile physiquement. Un attaquant se doit d’être efficace, en marquant et en offrant des buts, ou en créant des décalages. Cabaye ? Il est apte à jouer, il est bien physiquement. Il s’est bien installé à Paris, il s’est fondu dans le groupe de manière naturelle. Je ne me fais aucun souci pour lui. Pastore ? Il est beaucoup mieux, il a très bien travaillé à Doha, il y est dans l’état d’esprit et ça me plaît beaucoup. Sur le terrain, il peut jouer au milieu, mais aussi en attaque, que ce soit à droite ou à gauche. Ce n’est pas un joueur qui va déborder mais il peut jouer à un poste excentré sur le papier. Sur le terrain, c’est différent. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club