Restez connectés avec nous
Laurent Blanc «Force est de constater qu’il est le meilleur de l’histoire du club» déclare Malik Bentalha

Club

Laurent Blanc «Force est de constater qu’il est le meilleur de l’histoire du club» déclare Malik Bentalha

Lors d’un entretient pour Canal Supporters, Malik Bentalha, a donné son avis sur Laurent Blanc. Si, de part son passé de joueur de l’Olympique de Marseille, le coach parisien ne plaisait pas forcément à l’humoriste à son arrivée, aujourd’hui il le considère comme «le meilleur de l’histoire du club» et voudrait le voir prolonger.

« Laurent Blanc ? Vous savez mon amour pour le PSG… Il a été capitaine de l’OM… J’étais dégouté. Même au bout de la première saison, je ne voulais pas en entendre parler, je voulais qu’il parte. Mais force est de constater qu’il est presque le meilleur entraineur de l’histoire du club. Personne n’a fait ce qu’a fait Laurent Blanc, les trophées, la gestion du groupe, l’exploit à Chelsea face à Mourinho… Force est de constater qu’il est le meilleur de l’histoire du club. Il faut le prolonger. Même s’il ne passe pas le cap en Ligue des Champions cette saison. Son management est plus que correct »

Pourtant, des entraîneurs  comme Pep Guardiola seront libre la saison prochaine, mais Malik Bentalha ne veut pas en entendre parler et préfère le staff actuel.

« Mais s’il y a Guardiola sur le circuit, on fait quoi ? Moi ça me fait chier les entraineurs qui viennent et se servent du PSG. Ancelotti, ça ne passe pas. Il est venu prendre son chèque, et est parti quand le Real est venu. Guardiola, ce serait pareil. Laurent Blanc, lui, a pris goût au PSG, Gasset aussi. Ca me fait plaisir de voir cet entraineur, qui est clair, dit qu’il veut prolonger. Moi, je ne veux plus être pris en otage par un entraineur qui se croit au dessus du club. Laurent Blanc, lui, est au service du club. La stabilité est le maitre-mot. Et je pense que ça finira par payer »

Les dirigeants parisiens n’ont aucune raison de changer d’entraîneur. Laurent Blanc, quoi que l’on puissent dire, réalise un travail exceptionnel sur le plan européen et surtout national. La Ligue des Champions ne se gagne pas en 3 ans, à l’image de Pep Guardiola qui n’a pas atteint la finale alors qu’il est à la tête du Bayern Munich depuis maintenant 3 saisons. Ce qu’on peut noter aujourd’hui c’est que le PSG marque son histoire et ne cesse de battre des records, il a une véritable identité et un style de jeu imposé par Laurent Blanc, qui lui réussi très bien. Il faut privilégier les performances, aux ‘grands noms’, en prolongeant le cévenol qui reste pour le moment presque irréprochable.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club