Restez connectés avec nous
Laurent Blanc prolongé au PSG jusqu'en 2018!

Club

Laurent Blanc «ce qu’on a fait aujourd’hui, il faut reproduire sur toute la saison»

Laurent Blanc était très satisfait en conférence de presse d’après-match suite à la victoire 3-0 du Paris Saint-Germain face à l’AS Monaco. Le coach parisien est revenu notamment sur la détermination et la rigueur que possède son équipe, et qu’il faut faire perdurer tout au long de la saison. 

« Dans l’ensemble le match est très positif. La deuxième mi-temps a été meilleure même si la première a été maitrisée. On n’a fait deux ou trois fautes techniques en première mi-temps qu’on a gommées en deuxième période (…) Physiquement on peut-être mieux, techniquement aussi mais ce qu’on arrive déjà à faire est intéressant. À Monaco c’est difficile de gagner, depuis cinq ans on ne l’avait pas fait, c’est même huit ans. Cette année, je trouve, outre l’analyse technique, que tous les joueurs et peut-être aussi le staff qu’on est beaucoup plus déterminé. Les choses ont changé par rapport à l’année dernière, nous on est conscient que l’année dernière ce n’était pas superbe, on faisait beaucoup de nul ».

« c’est une bonne chose de prendre des points, car ils ne seront plus à prendre à la fin de la saison. Je ne sais pas si cette saison va être un triomphe, mais ce qu’on a fait aujourd’hui, il faut le reproduire sur toute la saison. On est conscient qu’un championnat c’est long et qu’il faut prendre les points toute la saison. Jouer sur tous les tableaux, ça peut prendre beaucoup d’énergie, il faut jouer tous les matchs dans ce sens-là ».

« Di Maria et Ibrahimovic, on ne les présente plus, ils sont importants dans l’effectif, dans le jeu. Angel va devenir un élément important dans cette équipe. Associer tout ça, cela ne va pas être facile mais je suis un entraîneur heureux »

«le turn-over est compliqué en ce moment car on ne joue qu’une fois par semaine, j’espère que les joueurs en sont conscients, mais ça va venir. La saison de tout le monde va bientôt commencer. Aujourd’hui c’était par exemple important pour Marquinhos de jouer ». 

Le Paris Saint-Germain réalise son meilleur début de saison, il faut maintenant que le reste suive, car l’an passé en terme de jeu c’était loin d’être la plus belle saison, mais en terme de trophée elle fut historique. Il faut donc continuer sur cette lancée pour que celle-ci soit égale voir meilleure, et ce sera surement très difficile. Cette année le club parisien est très attendu en Ligue des Champions. Le niveau de jeu est pour le moment largement supérieur et laisse entrevoir de grandes choses, mais il faut maintenant concrétiser ces impressions en réitérant ces performances lors des gros rendez-vous, en coupe d’Europe notamment.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club