Restez connectés avec nous
Laurent Blanc parle du mercato

Club

Laurent Blanc trop gentil avec le groupe ?

         Souvent, le coach du Paris Saint-Germain avait été qualifié par ses homologues, certains journalistes ou même une partie de ses anciens coéquipiers, de trop tranquille, calme pour pouvoir gérer un groupe composé des joueurs tel que celui dont il dispose au PSG. Seulement c’est maintenant son propre capitaine, Thiago Silva qui, tout en nuançant ses propos et sans placer la responsabilité complète de la situation actuelle de l’équipe sur ses épaules, évoque cette faille chez le technicien français pour Infosport.

   « Parfois, il faut hausser le ton. Cette semaine, c’est ce qu’a fait le coach, mais ça n’a rien changé » a tout d’abord lâcher le numéro 2 du PSG, des première paroles qui à première vue n’aide en rien à sortir Laurent Blanc de la situation très délicate dans laquelle il se trouve. Mais l’international Brésilien ajoute « On n’a aucun problème avec lui, c’est une bonne personne. Il est gentil avec nous, peut-être trop…«  En effet, on voit mal Laurent Blanc venir réellement hausser le ton et dire ses quatre vérités à certains joueurs du groupe. Certains diront que Thiago Silva refuse d’endosser sa part de responsabilité dans les récentes sorties du club, et d’autres que grâce à son expérience d’international et de son vécu au Milan AC notamment, il sait ce qu’il manque à cette équipe pour gérer ce genre de moments délicats. Bien que les deux explications soient probables, une seule chose est la dedans certain, Laurent Blanc est plus que jamais sur la sellette.

   Seul Blaise Matuidi a apporté son soutient au coach pour le moment « Il faut arrêter d’accabler l’entraîneur. Les joueurs sont sur le terrain. Ceux qui ont perdu cette semaine, ce sont les joueurs. Il faut arrêter de s’acharner sur l’entraîneur » des déclarations qui feront sûrement plaisir au coach mais qui, en cas de défaite face à Montpellier par exemple ou encore contreAjaccio en Coupe de la Ligue, pourrait ne s’avérer d’aucune utilité.

   Espérons qu’il puisse reprendre les rênes des l’équipe et faire repartir le groupe dans une bonne dynamique. Au moins pour récompenser la saison passée où il avait annoncé partout par la presse qu’il n’était qu’un choix par défaut, mais où il avait réussi à finir champion de France, à remporter la Coupe de la Ligue et atteindre les quarts de finale en LDC, éliminé seulement par Chelsea. Ne serait-ce que pour sortir par la grande porte et non pas remplacé durant un mercato hivernal.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club