Restez connectés avec nous
Laurent Huard affiche son bonheur comme entraîneur U17 du PSG et affirme qu'il va continuer

Club

Laurent Huard affiche son bonheur comme entraîneur U17 du PSG et affirme qu’il va continuer

Laurent Huard, entraîneur des U17 du Paris Saint-Germain, s’est confié dans Le Parisien à l’aube d’affronter le Stade Rennais en demi-finale du championnat de France de cette catégorie. Il évoque notamment son espoir de voir certains de ses joueurs se faire en place en professionnel dans les années avenir, ainsi que son futur personnel.

« Certaines jeunes capables de suivre les traces de Presnel Kimpembe ou Adrien Rabiot ?

Oui, ils en ont les moyens footballistiques. Mais ils ont encore cette maturité à acquérir. Maintenant tout est possible. L’an dernier, on jouait une demi-finale puis une finale en U17 avec Timothy Weah et Yacine Adli qui ont participé à des matchs de Ligue 1 en fin de saison. (…) D’autres joueurs de notre équipe peuvent aussi rêver à un avenir radieux mais ils auront besoin de plus de temps.

Je me sens épanoui ici !’

Facile d’entraîner Paris ? 

Oui, je m’éclate sur le terrain avec les jeunes. On parle beaucoup de foot au Camp des Loges. C’est une catégorie d’âge où les jeunes sont dans l’ouverture, l’écoute. Ils savent qu’il faut être patient.

L’année prochaine ?

Le club veut que je reste avec les U17. C’est une marque de confiance et je vais répondre positivement. Je me sens épanoui ici ! »

Le PSG sait donc qu’il va pouvoir continuer à compter sur Laurent Huard, qui est une référence parmi les formateurs en France. Il s’est fait connaître notamment grâce à son excellent travail à Rennes et il aide désormais Paris à avoir une formation de qualité.

On voit de jeunes joueurs très prometteurs qui se rapprochent petit à petit du groupe professionnel. C’est une excellente chose pour eux, comme pour le club. Mais il ne faut pas se précipiter. Ils ne doivent pas vouloir jouer chez les pros immédiatement et le PSG ne doit pas absolument les lancer dans leur premier match. Sauf qu’il leur faut tout de même un vrai projet. Le staff et les dirigeants doivent être attentifs pour continuer à faire progresser les jeunes talents parisiens et réussir à les garder sur le long terme.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club