Restez connectés avec nous
Lucas manque encore une compétition avec le Brésil

Club

Internationaux – Lucas absent de la sélection pour la Copa America

       Dunga a annoncé cet après-midi la sélection qui ira défendre les couleurs brésiliennes au Chili pour la Copa America. 3 joueurs du Paris-Saint-Germain iront se battre pour faire mieux que la défaite en 8e de finale lors de l’édition précédente en 2011.

   En défense, les couleurs parisiennes seront bien représentées avec la présence dans la liste de Thiago Silva, David Luiz et Marquinhos. En revanche, ils sont les seuls joueurs de la capitale appelés par Dunga, Lucas se retrouvant une nouvelle fois mis de côté après avoir déjà manqué la Coupe du monde à domicile.

    Alors qu’il effectuait un début de saison très intéressant, démontrant sans cesse ses progrès et son adaptation au football français, sa blessure est arrivée au mauvais moment. Le jeune attaquant brésilien a dû se faire opérer des adducteurs et il peine à retrouver du temps de jeu dans l’équipe de Laurent Blanc depuis son retour. Au vu de la qualité de sa première partie de saison, Lucas aurait sans aucun doute bénéficié d’une place au sein de l’effectif du Brésil s’il avait disputé des matchs toute la saison.

   Seulement âgé de 22 ans, Lucas Moura a déjà 31 sélections à son actif, mais ces dernières datent pour la plupart de la période où il était encore à Sao Paulo. Il avait notamment été sélectionné pour la Copa America en 2011, même s’il n’y avait pas disputé la moindre minute. Lucas peine donc à convaincre les différents sélectionneurs passés à la tête de la sélection brésilienne depuis son arrivée au PSG. Le Brésilien doit s’accrocher et rééditer les performances entrevues cette saison, son talent devrait ainsi lui permettre de retrouver la sélection.

Au contraire, son compatriote et ami au PSG, Marquihnos a réussi à gagner sa place, suite à des performances remarquables réalisées cette année avec le club parisien. Quant à Thiago Silva et David Luiz, les deux défenseurs centraux tant décriés après la Coupe du monde, ils voudront marquer les esprits et montrer qu’ils sont toujours de grands joueurs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club