Restez connectés avec nous
LDC - Al-Khelaïfi "très fier" des joueurs, du coach et des supporters, parlera avec Ibrahimovic en juin

Club

LDC – Al-Khelaïfi « très fier » des joueurs, du coach et des supporters, parlera avec Ibrahimovic en juin

Suite à la qualification du Paris Saint-Germain face à Chelsea pour les quarts de finale de la Ligue des Champions (1-2 hier soir, 2-4 au cumulé), le président du club Nasser Al-Khelaïfi a exprimé sa joie auprès des médias.

Propos relayés par Le Figaro 

« Je suis très heureux, très fier nos joueurs, du coach et des supporters. Lesquels supporters ont encore été magiques, comme l’année dernière. Je suis vraiment très fier.

On a mérité notre qualification. On a gagné le premier match, et on l’a encore emporté ici, où ce n’est jamais simple de gagner. On se souvient qu’on avait perdu ici même il y a deux ans. Mais on a été meilleur cette fois.

(…)On a fait encore mieux que l’année dernière. J’espère que l’on va continuer notre grand rêve en Ligue des champions. Mais nous n’en sommes qu’en quarts de finale. On va attendre le tirage au sort pour connaître notre prochain adversaire. »

Déclaration sur France Bleu – « On sait que quand on vient ici ce n’est pas facile. Chelsea a de grands joueurs, on a montré que nous aussi on a une grande équipe. Je suis très heureux de cette qualification surtout que c’était très difficile de gagner ici. On est là, on veut aller le plus loin possible et j’espère que ça va continuer. On a un peu d’expérience.

On avait perdu ici il y a deux ans et on était venu pour gagner, se qualifier, pas faire un nul ou défendre. On a été très costaud, agressif. Zlatan il est toujours là. Il montre quel grand joueur il est. Il est magique ce Zlatan! On veut gagner et pour gagner il faut battre tout le monde. »

Le Parisien affirme que le président parisien a aussi annoncé « Nous parlerons avec Zlatan en juin »

Comme tous les Parisiens, Nasser Al-Khelaïfi est bien sûr très heureux de la qualification. Même si le PSG n’a pas été au mieux hier soir, et il a parfois souffert, les joueurs ont su s’imposer à Stamford Bridge. Une chose qui n’est jamais simple.

Il faut donc féliciter les joueurs pour leur performance et le coach pour ses choix, qui sont parfois discutables mais se sont avérés payants contre Chelsea, mais aussi les supporters, que l’on a pu entendre pendant toute la rencontre hier soir.

Quant à Ibrahimovic, son avenir est toujours un mystère et la décision continue d’être repoussée. Le club préfère maintenant se concentrer sur la fin de saison et le fait de passer le quart de finale de Champions League, que le PSG atteint pour la 4e fois consécutive.

Sa forme affichée ces derniers mois et son match hier (important dans le jeu, passeur décisif et buteur) laisse penser qu’il faut souhaiter le voir rester. Même si cela n’indique pas qu’il faut forcément qu’il prolonge. C’est un choix très important qui mérite réflexion et discussions.

Si le choix tombera visiblement en juin, nul doute que les dirigeants parisiens pensent déjà à ce dossier, qui pourrait se décider par rapport aux prochaines performances d’Ibrahimovic en Europe. Sans oublier l’importance de ce que le Suédois veut faire, ce qui est essentiel.

Publicités

Autres articles présents dans Club